Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Réouverture des frontières terrestres, avis aux voyageurs
 

Togo : Réouverture des frontières terrestres, avis aux voyageurs

 
 
 
 2625 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mai 2022 - 00:46


Poste frontière du Togo à Aflao (ph)


Les frontières terrestres du Togo d’avec ses trois pays voisins que sont le Burkina Faso, le Bénin et le Ghana sont rouvertes à compter de ce mardi 17 mai 2022. La décision émane du gouvernement togolais par le biais d’un communiqué rendu public à Lomé dans la soirée de lundi.


La décision est contenue dans un communiqué signé conjointement par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi et par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Damehane Yark.


Frontières rouvertes, t avis aux voyageurs


 

La mesure de réouverture des frontières terrestres du Togo énonce que « les frontières terrestres sont rouvertes sur l’ensemble du territoire national à compter du mardi 17 mai à 00 h 00. La circulation est donc libre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination ». Le gouvernement a motivé sa décision de rouvrir les frontières du pays pour le fait qu’il a tenu « compte du ralentissement constaté de la propagation de la maladie à la Covid-19 ».


En vue de continuer par prévenir et par lutter contre la Covid-19, l’Exécutif togolais a convié « l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours ».


Les frontières terrestres du Togo ont été fermées le 20 mars 2020 afin de faire face et de mieux circonscrire la propagation du coronavirus dans le pays.


Après que le Ghana ait rouvert ses frontières terrestres le 28 mars 2022 afin de permettre un libre mouvement des personnes et des biens, les appels se sont multipliés en direction des autorités togolaises pour qu’elles en fassent autant. Ces appels conjugués avec le monitoring de l’évolution de la maladie à Covid-19 ont trouvé un écho favorable et les frontières terrestres du Togo s’ouvrent donc après deux ans et deux mois de fermeture.


 

Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Réouverture des frontières terrestres, avis aux voyageurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter