Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Visite technique ou mutation et la carte de transport sont désormais subordonnées au paiement des amendes vidéo-verbalisées ;  827 véhicules flashés en une semaine
 

Côte d'Ivoire : Visite technique ou mutation et la carte de transport sont désormais subordonnées au paiement des amendes vidéo-verbalisées ; 827 véhicules flashés en une semaine

 
 
 
 6557 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 09:32

La prestation de services pour un véhicule , tels que la visite technique ou mutation et la délivrance de documents de transport tels que la carte de transporteur ou la carte de transport sont désormais subordonnées au paiement des amendes vidéo-verbalisées liées audit véhicule.


L’annonce est faite par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) dans le cadre de la mise en en œuvre du Système de Transport Intelligent (STT).


La DGTTC souligne que le paiement des amendes peut se faire : Dans tout le réseau d’agences des centres de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports ; Dans les centres de contrôle de technique automobile ; par Mobile Money.


Elle informe les usagers qu’ils peuvent à tout moment vérifier leur statut en s’inscrivant sur l’application mobile du CGI Digital disponible gratuitement sur APP Store, Play Store ou à l’adresse www.eservices.cgi.ci.


 

Le Ministère des Transports à travers la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) est résolument engagé à mettre fin à l’incivisme sur les routes. Au cours de la semaine du 09 au 15 mai 2022, l’unité de police chargée de réprimer les infractions au code de la route a poursuivi ses actions de terrain dans le district d’Abidjan.


Ces opérations ciblant notamment la surveillance du réseau à travers l’intensification de la vidéo-verbalisation avec les barrages intelligents, les tests d’alcoolémie et le traitement des zones accidentogènes de la Riviera 2 et la voie express Adjamé-Yopougon ont relevé plusieurs infractions.


Selon le Commissaire Divisionnaire de police Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR, les actions menées conjointement sur les principaux axes routiers du district d'Abidjan ont porté des fruits. « Grâce à nos dispositifs, nous avons intercepté 638 conducteurs en excès de vitesse, 827 véhicules pour défaut de visite technique, 02 pour des défauts de police d’assurance, 02 conducteurs en infraction pour surnombre et 01 pour surcharge », a-t-il révélé.


Ajoutant à ce bilan, l’interpellation de 469 conducteurs pour non-port de la ceinture de sécurité, 11 pour usage du téléphone au volant et enfin 01 pour conduite en état d’ébriété. Pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné, le message est clair.


« Conduire c’est respecter le code de la route et désormais les usagers de la route doivent se mettre dans cette disposition », a-t-il martelé, indique une note de la tutelle.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Visite technique ou mutation et la carte de transport sont désormais subordonnées au paiement des amendes vidéo-verbalisées ; 827 véhicules flashés en une semaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter