Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La 5e campagne de vaccination intégrée anti-COVID-19 et antipoliomyélitique orale bivalente lancée, 2 millions de personnes visées
 

Côte d'Ivoire : La 5e campagne de vaccination intégrée anti-COVID-19 et antipoliomyélitique orale bivalente lancée, 2 millions de personnes visées

 
 
 
 1456 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 mai 2022 - 15:32

La 5e campagne de vaccination intégrée anti-COVID-19 et antipoliomyélitique orale bivalent a été lancée officiellement ce vendredi à Yopougon Andokoi, par Dr Aka Charles Koffi, Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'hygiène Publique. Elle durera 10 jours (25 mai au 4 juin).


Alors que dans l'opinion on dénonce une dynamique de "santé business" au regard du caractère plus qu'anecdotique de la maladie (très peu de cas, ndlr), cette campagne rentre dans le cadre de la vision mondiale de la vaccination ou « personne ne doit être laissé de côté».

Selon Dr Aka Charles Koffi, cette campagne a pour objectif d'une part de renforcer la lutte contre la COVID, même si sans danger (taux de létalité inférieur à 0,1%, ndlr), en vaccinant 2 millions de personnes et d'autre part de mobiliser les formations sanitaires communautaires du pays afin que les responsables de ses établissements contribuent efficacement à la lutte contre la COVID-19.


« La vaccination concerne les personnes âgées de 12 ans et plus. Les adolescents scolarisés et non scolarisés sont aussi concernés par cette vaccination. Dans le cadre du renforcement de notre PEV de routine, nous avons décidé de vacciner au cours de cette campagne intégrée les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite dans 81 districts sanitaires », a indiqué le Directeur de cabinet.

Il a également précisé que "pour cette campagne, des tests de sucre seront proposés et la prise de tension artérielle dans le site de vaccination surtout les 482 sites de vaccination d'Abidjan pour cette semaine et progressivement ce service sera possible dans tous les sites de vaccination à l'intérieur du pays", a ajouté Dr Aka.


Le Directeur de cabinet a fait savoir par ailleurs qu’à la date du 25 mai 2022, plus de 13 000 000 de doses ont été administrées, permettant de réduire considérablement le taux de morbidité et de létalité dû à la COVID-19 en Côte d'ivoire.


 

Toutefois, malgré ces résultats encourageants, "le ministère de la Santé a constaté une baisse de la couverture vaccinale pour les vaccins polio".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Directeur de cabinet a exhorté en outre les populations à se "rendre sur les sites de vaccination COVID-19 dédiés et accueillir favorablement les agents de santé volontaires qui visiteront leurs ménages dans le cadre de cette campagne intégrée".



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La 5e campagne de vaccination intégrée anti-COVID-19 et antipoliomyélitique orale bivalente lancée, 2 millions de personnes visées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-"La 5ème campagne de vaccination intégrée anti-covid -19 et antipoliomyélitique le Dr Aka Charles Koffi", -Que fait-il avec le titre de docteur celui là ??? Il est docteur et ne comprend même pas que l'humanité est en train de dérailler ??? Faut-il faire un dessin pour cela ??? L'occident aux abois, ne cache plus sont instinct criminel et vous acceptez de vous faire vacciner pour un oui ou un non ?? -Le forum économique de Davos vient de vous monter ce que ces criminels (financiers et mondialistes) sont en train de mijoter. C'est quoi ce comportement moutonnier qui consiste à accepter tout ce que l'occident vous propose pour arriver à la solution finale ?? Après avoir tout essayé pour nous génocider (traite, colonialisme, néocolonialisme, guerres civiles instrumentalisées, dictateurs sanguinaires imposés aux états Africains, terrorisme instrumentalisé, etc),...leur nouvelle trouvaille est maintenant les vaccins "anti-virus fabriqués"... -Certains ont perdu leurs cerveaux et obéissent à toutes injonctions,...même pour les envoyer à l'abattoir...pauvres de nègres !!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter