Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  La Direction de la Communication du ministère de la Santé déplore les publications virales sur les réseaux sociaux présentant des anomalies dans certaines structures sanitaires
 

Côte d'Ivoire : La Direction de la Communication du ministère de la Santé déplore les publications virales sur les réseaux sociaux présentant des anomalies dans certaines structures sanitaires

 
 
 
 3522 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 mai 2022 - 17:04

Paul Allé Kouadio


Le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, n'apprécie pas les publications virales qui circulent sur les réseaux sociaux présentant des anomalies dans certaines structures sanitaires.


Paul Allé Kouadio, Directeur de la Communication et des relations publiques du ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a affirmé au cours d'une rencontre avec la presse que ces publications jettent le discrédit sur le fonctionnement des structures sanitaires et par extension le personnel soignant.


« Il nous revient de manière récurrente que, depuis quelques jours, des publications virales circulent sur les réseaux sociaux pour présenter des anomalies dans certaines structures sanitaires de notre pays. L’objectif inavoué de certaines publications est de jeter le discrédit sur le fonctionnement des structures sanitaires et par extension le personnel soignant. Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle en appelle au civisme, à la retenue et à la responsabilité de nos populations pour éviter que de tels agissements puissent occasionner des atteintes à l’intégrité physique du personnel soignant », a ajouté, Paul Allé Kouadio.


 

Il a indiqué que « des dispositions ont toujours été prises pour gérer les urgences et les situations de crise sanitaire » et met tout en œuvre pour améliorer l’offre et le réseau de soins, le plateau technique dans les structures sanitaires, mais surtout renforcer la relation soignants/patients en vue d’instaurer un climat de confiance mutuelle entre les professionnels de la santé et la population.


« Le Ministère en charge de la Santé, tient à rassurer l’ensemble des populations sur sa ferme volonté à œuvrer pour un accès de soins de proximité, disponible et équitable pour tous », a mentionné, le Directeur de la Communication et des relations publiques.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il informe les populations à une plus grande collaboration afin de remonter tous les désagréments et appréciations au Ministre et au Cabinet, car Pierre DIMBA est disponible à donner une suite favorable aux différentes préoccupations.


Paul Allé Kouadio a enfin conclu que le ministère en charge de la Santé dispose de canaux officiels, notamment le Centre d’Appels de la Ligne verte 143 et 125 ; la messagerie de la Page Facebook ; la Direction de la Communication et des Relations Publiques, l’Inspection Générale de la Santé à l’Institut National de la Santé Publique à Adjamé, pour remonter leurs informations.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Direction de la Communication du ministère de la Santé déplore les publications virales sur les réseaux sociaux présentant des anomalies dans certaines structures sanitaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter