Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fête des mères, pour leur autonomisation, Enguerran Kassi apporte son soutien aux mamans d'Anoumaba
 

Côte d'Ivoire : Fête des mères, pour leur autonomisation, Enguerran Kassi apporte son soutien aux mamans d'Anoumaba

 
 
 
 599 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mai 2022 - 23:42


A l’instar des mamans des autres contrées du monde, celles d’Anoumaba (région du Moronou) ont été célébrées avec faste par le premier adjoint au maire de la commune, Enguerran Kassi. C’était le samedi 28 mai 2022.


C’est plusieurs centaines de femmes de la commune d’Anoumaba qui ont reçu les hommages du premier adjoint au maire de la localité, Enguerran Kassi. La veille de la célébration de la fête des mères, l’élu a effectué le déplacement pour honorer les dynamiques et battantes femmes de sa commune. Selon un programme bien défini, Enguerran Kassi a célébré, avec les mamans de sa circonscription, cette journée de reconnaissance et de gratitude envers les femmes du monde entier. Déjà à 10 heures, il a mis le cap sur les villages voisins d’Allakro et Appiakro, à 4 kilomètres environ de la ville, où l’attendaient des centaines de mamans réunies pour festoyer avec leur fils. C’était en présence des chefferies des deux villages, du collectif des portes-cannes de la sous-préfecture d’Anoumaba et de toutes les populations. 


Le premier adjoint au maire n’a pas fait que festoyer avec les mères de ces deux villages, il les a exhortées à se fédérer dans une même association afin d’être plus fortes et davantage entreprenantes. Pour les y encourager et les assurer de son soutien sans faille, il leur a remis 1.000.000 de francs CFA afin de leur permettre d’entamer une activité collective pourvoyeuse de revenus. Toute chose qui assurera leur autonomie. Aux mamans de ces deux villages voisins qui ont les mêmes infrastructures en commun, Enguerran Kassi a promis de rénover, dans un futur proche, l’école primaire et le centre de santé. Également, l’élu local a promis de bâtir une nouvelle chapelle pour les deux villages. 


 

« La réhabilitation de l’école primaire et du centre de santé est pour moi un devoir. Aussi, il faut une nouvelle chapelle pour que les fidèles croyants chrétiens puissent y adorer Dieu. Je prends ici l’engagement de réaliser tout ceci dans un délai raisonnable », a-t-il annoncé.


A 14 heures, l’élu et son équipe se sont déployés dans le village de N’Drossou situé à 6 kilomètres environ de la ville d’Anoumaba. En présence du sous-préfet, des autorités coutumières et des populations, plusieurs autres centaines de femmes venues des 13 villages et hameaux de la commune avaient investi la place publique. Chants et danses de réjouissance, prières et bénédictions, tout s’entremêlait pour offrir à cette occasion une ambiance méritée des grands jours. Sur place, Enguerran Kassi a fait don de 500.000 FCFA pour permettre aux femmes d’entreprendre des activités collectives. 


Toujours dans sa dynamique de cohésion et d’aider à l’autonomisation de la femme rurale. Au nombre des doléances à lui soumises, le maire Enguerran Kassi a répondu favorable à la construction d’un préau dans la cour de l’école de ce village afin d’offrir un abri aux élèves pendant les moments de récréation. Il a également accédé au vœu des populations de se voir offrir une dizaine de compteurs électriques. Notons que ce village vient de bénéficier du réseau électrique, il y a peu. Mieux, dans sa vision de développement, Enguerran Kassi a annoncé le lotissement de l’extension dudit village qu’il prendra à son compte.


Rappelons que, en plus des dons en numéraire et autres engagements, Enguerran Kassi a offert plus d’une centaine de complets de pagne aux mamans des différentes localités qu’il a parcourues ce jour-là.


« Vous avez un cœur compatissant, une patience sans limite... Pour ce jour spécial de la fête des mères, je me permets de vous offrir mes hommages, pour tout ce que vous avez été et demeurez, pour tout ce qu’avez fait et continuez de faire dans nos vies. Bonne fête mamans ! Dieu veille sur vous toutes ! », a-t-il conclu.

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête des mères, pour leur autonomisation, Enguerran Kassi apporte son soutien aux mamans d'Anoumaba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter