Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Union Africaine : Après un entretien avec Poutine à Sotchi, Macky Sall affirme que la Russie est prête à assurer l'exportation de son blé et de son engrais
 

Union Africaine : Après un entretien avec Poutine à Sotchi, Macky Sall affirme que la Russie est prête à assurer l'exportation de son blé et de son engrais

 
 
 
 7532 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juin 2022 - 15:37

Macky Sall, Moussa Faki et Vladimir Poutine ce vendredi à Sotchi en Russie (Ph) 



En sa qualité de président exercice de l’Union Africaine (UA), le président Sénégalais s’est rendu ce vendredi 03 juin 2022 à Sotchi en Russie en compagnie du président de la commission de l’UA, le Tchadien Moussa Faki.


« Nous venons avec beaucoup d’espoir et nous souhaitons, bien sûr, non seulement renforcer les relations de coopération bilatérale et aussi enclavée sur l’Afrique, mais aussi parler de la crise et de ses conséquences sur nos États, sur nos pays », indiquait le numéro un sénégalais avant son départ.


Les deux ôtes africains ont été reçus en audience par le président Russe, Vladimir Poutine.


 

Macky Sall a révélé dans une publication sur internet que Poutine lui a donné l’assurance que son pays est prêt à assurer l’exportation de son blé et de son engrais.


« Le président Poutine nous a exprimé sa disponibilité à faciliter l’exportation des céréales ukrainiennes. La Russie est prête à assurer l’exportation de son blé et de son engrais », a révélé le chef de l’Etat Sénégalais avant de lancer cet appel : « J’appelle tous les partenaires à lever les sanctions sur le blé et l’engrais. »



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Union Africaine : Après un entretien avec Poutine à Sotchi, Macky Sall affirme que la Russie est prête à assurer l'exportation de son blé et de son engrais
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Vous voyez que Poutine reçoit les dirigeants africains sans la "très longue table". Il réserve cette "très longue table" aux dirigeants qu'il soupçonne d'être de possibles fabricants du covid 19, de la variole du singe, etc. Si nos dirigeants nègres, ne profitent pas de cette chancelante période pour nos agresseurs sempiternels, et rééquilibrer nos relations extérieures, ce sera une énorme occasion manquée...à bon entendeur, salut !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Un message aux naïfs "économistes" africains : "ces événements qui se suivent et vont tous dans le même sens (pandémies, guerres, sanctions, embargos, gels d'avoirs de certains états, etc), sont la meilleure démonstration que le système capitaliste libéral n'est pas celui qu'on vend aux étudiants dans les facultés d'économie. Il est temps de sortir du manichéisme qui consiste à voir les choses en : bien/mal, blanc/noir, etc. Il est temps que les africains apprennent à s'autosuffire dans certains domaines existentiels, comme par exemple l'alimentation...".
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Cette Afrique là et son affaire remplir son ventre quelque soit la saison et la situation hein. Se rendrre en Russie pour ne serait-ce que quémander nourriture ça fait un peu pitié. Vlad pardon il faut avoir pitié de nous!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pacosery
J'ai du mal à comprendre vous Union Africaine et CEDEAO vous sanctionner le Mali parce que le Mali a décidé de traiter avec la Russie. Ambargo par ci sanction par la et le Mali est en difficulté. La même union Africaine /et CEDEAO se rend en Russie pour plaider son cas parce que coincer à son tour. Vous partez voir le parrain du Mali pour négocier votre cas le monde en Anvers
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Merci là bas @Pacosery !!! Comme ils agissent tjrs par procuration, ...ça ne réfléchit pas trop avant "de savoir s'envoyer" Mdrrr !!
 
 il y a 2 mois
Pacosery
Voila ils ont bien compris (CEDEAO/UNION AFRICAINE ) Moscou demande la levée de sanction contre le Mali avant tout début de négociations et voilà que un sommet CEDEAO annoncé au Ghana ce week-end
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
L'occident, en particulier les USA (avec leur congrès), viennent de voter le 28 avril 2022, la loi HR 7311. Vous nègres, qui dormez et prenez vos futurs génocidaires pour vos amis,... cette loi américaine(** voir ci-dessous) veut que les USA exercent des représailles sur tout pays noir africain, toute organisation noire africaine, tout individu noir africain qui favoriserait l'arrivée et l'influence de la Russie en Afrique, subira les foudres des Américains. Après avoir exterminé les indiens d'Amérique, c'est le tour des noirs d'Afrique, voilà la vérité...Continuez de dormir alors qu'on vous annonce officiellement la programmation de votre génocide. Je vois que l'ambassadeur Américain est très impliqué dans la vaccination (covid 19) des Ivoiriens. Accompagnez et applaudissez le "sorcier qui veut vous enlever la vie" !! Cette loi considère que les ressources en Afrique sont stratégiques pour l'occident...voilà qui est clair !! (**)Une loi (a Bill) [ HR 7311 (IH) – Countering Malign Russian Activities in Africa Act – ], dans ce sens, a été votée au USA le 28 avril 2022. Samedi 30 avril 2022, les USA ont voté une loi permettant de mettre sous pression les états africains soutenant la Russie, à se dissocier de la Russie.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : -"Gitega, 2/06/2022 – Les USA interdisent aux Africains de se rapprocher de la Russie. Une loi ( a Bill) [ HR 7311 (IH) – Countering Malign Russian Activities in Africa Act – ] , dans ce sens, a été votée au USA le 28 avril 2022. Samedi 30 avril 2022, les USA ont voté une loi permettant de mettre sous pression les états africains soutenant la Russie, à se dissocier de la Russie. Voici cette loi : https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2022/06/BILLS-117hr7311ih.pdf | https://www.congress.gov/117/bills/hr7311/BILLS-117hr7311ih.pdf L’Union Africaine (UA) réfléchit à des représailles à cette loi aux allures coloniales ( Par exemples : des interdictions d’accès en Afrique , etc. ) . Pour l’UA, de nombreux pays africains sont -non alignés- et cela doit être respectée. Beaucoup de pays africains soupçonnent la France d’être derrière cette posture américaine, à cause de l’influence grandissante de la Russie dans la bastion de la Françafrique, soit au Mali, en Centrafrique etc." -Franchement : Voilà des gens qui sont sur le point de nous précipiter dans une un 3ème guerre mondiale (qui ne peut être que nucléaire), à cause de la liberté des ukrainiens, d'être dans l'UE et dans l'OTAN. Demandez à Dramane s'il a un cerveau, de nous expliquer le sens de cette loi d'un tel comportement qu'il soutient avec zèle...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter