Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Qualification CAN 2023, les éléphants « écrasent » les Chipolopolos de la Zambie 3 – 1 à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Qualification CAN 2023, les éléphants « écrasent » les Chipolopolos de la Zambie 3 – 1 à Yamoussoukro

 
 
 
 4309 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juin 2022 - 21:07

Rencontre éléphants / Chipolopolos ce vendredi à Yamoussoukro (Ph KOACI)


Belle victoire des éléphants de Côte d'Ivoire, c'est le moins qu'on puisse dire. Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aura réussi son baptême de feu ce jour au stade de Yamoussoukro.

 

Ce vendredi 3 juin 2022 dans la capitale politique ivoirienne de Yamoussoukro, les éléphants de Côte d’Ivoire rencontraient dans le cadre de la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) les Chipolopolos de la Zambie.

 

Il était question pour le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset d’imprimer ses marques pour son premier match avec l’équipe nationale de football.

 

Pour affronter ses adversaires Zambiens, Gasset a, dans un 4-4-2 classique aligné Badra Ali, Konan, Simon D, Boly, Serge Aurier, Séri Jean-Michaël, Sangaré, Boga, Max Gradel, Christian. Kouamé et Sébastien Haller. C’est ce onze entrant qui était au coude-à-coude avec les Chipolopolos de la Zambie.

 

À la première mi-temps, les hommes du sélectionneur croate Aljosa Asanovic ont réussi à tenir en échec les éléphants de Côte d’Ivoire au stade de Yamoussoukro. Un nul blanc sur lequel les deux équipes regagnent les vestiaires.

 

Il a fallu attendre à la 66e minute pour voir les éléphants de Côte d’Ivoire ouvrir le score. Sur un corner exécuté par Wilfried Zaha, l’attaquant Max Gradel d’une ouverture du pied trouve le capitaine Serge Aurier qui vient à bout du portier Zambien Toaster Nsabata, 1 – 0 pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.


Une ouverture du score qui va pousser les hommes de Jean-Louis Gasset à gagner en confiance. À la 76e minute, Christian Kouamé corse l’addition, 2 – 0 pour les éléphants de Côte d’Ivoire.


 

À la 89e minute, sur une passe décisive de Boga, le redoutable Ibrahim Sangaré va alourdir le score 3 – 0 pour les hommes de Gasset.




Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les Zambiens vont sauver l’honneur à la 93e minute avec le but de l’attaquant P. Daka. C’est finalement sur le score de 3 – 1 que les éléphants se sont imposés au stade de Yamoussoukro.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qualification CAN 2023, les éléphants « écrasent » les Chipolopolos de la Zambie 3 – 1 à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter