Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Eliminatoires CAN 2023, un envol au regret pour les Eperviers face à l'Eswatini
 

Togo : Eliminatoires CAN 2023, un envol au regret pour les Eperviers face à l'Eswatini

 
 
 
 3942 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 juin 2022 - 11:44

Les Eperviers du Togo (ph)


Les Eperviers du Togo ont entamé la campagne des éliminatoires pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, avec un match nul 2-2 face aux Boucliers du Roi de l’Eswatini.


Au stade de Kégué le vendredi 03 juin 2022 à domicile à Lomé, les Eperviers qui menaient à deux reprises au score ont été rattrapés par leur adversaire de l’Eswatini pour obtenir en fin de match un nul.


Les poulains de l’entraineur togolais, Paulo Duarte, avaient ouvert le score à la 20e minute grâce à Placca Fessou. Menés, les Boucliers du Roi de l’Eswatini ont multiplié leurs attaques jusqu’à faire céder la défense togolaise à la 84e minute avec un but de Sabelo Ndzinisa.


 

Rattrapés, les Eperviers reprennent l’avantage à la 87e minute par un second but marqué par Kodjo Fo Doh Laba mais seront surpris dans les arrêts de jeu à la 95e minute par un but égalisateur de Sibonizo Ngwenya. Le score 2-2 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final du match.


En réaction à ce match nul au goût d’une défaite, le ministre togolais des Sports, Dr. Lidi Bessi Kama,a twittee que « Merci à nos vaillants Éperviers pour ce premier match soldé par un nul. On aurait bien voulu la victoire, mais l'espoir demeure. Reposez-vous et cap sur les prochains défis. Merci au peuple togolais pour la forte mobilisation ».


Match de la 2e journée


Après avoir obtenu un point face à l’Eswatini, les Eperviers du Togo joueront le 07 juin 2022 contre le Cap Vert à Marrakech au Maroc pour le compte de la seconde journée de ces éliminatoires CAN 2023.

Pour ce prochain match, l’entraineur Duarte entend mettre la pression sur les joueurs du Cap-Vert pour essayer de les mettre en difficulté de sorte à engranger les 3 points du match.


Comme classement provisoire dans le groupe B de ces éliminatoires, le Burkina Faso a battu le Cap-Vert par 2-0 est en tête avec 3 points suivis par le Togo et l’Eswatini 1 point chacun.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Eliminatoires CAN 2023, un envol au regret pour les Eperviers face à l'Eswatini
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter