

Burkina Faso : Saisie record de 27 tonnes de poissons avariés à Bobo-Dioulasso
Vue du poisson saisi par la brigade contre la fraude (ph)
La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), dans le cadre de lutte contre la fraude, a saisi 27 tonnes de poisson avarié à Bobo-Dioulasso, selon un communiqué de presse du ministère du Commerce.
"Dans la nuit du 4 au 5 juin 2022, la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) à travers son bureau régional de contrôle des Hauts-Bassins a intercepté un camion transportant plus de 27 tonnes de poissons frais à la sortie de la ville de Bobo -Dioulasso", indique le communiqué.
Le camion était partance pour Ouagadougou, selon les premières informations recueillies auprès du chauffeur, qui a ajouté que le poisson était destiné à une unité pour la production de poissons fumés, qui allait être écoulé sur le marché local.
Interpellé par la forte odeur qui se dégageait, les agents de contrôle ont conduit le véhicule au service et ont appelé les services vétérinaires pour une inspection.
A l'issue de cette inspection, il ressort que le poisson était dans un état de putréfaction avancée et ne pourrait être utilisé pour la production de poissons fumés.
Le camion et son contenu ont donc été conduits au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso et des dispositions sont prises pour la destruction de tout le stock.
Boa, Ouagadougou

Infos à la une



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
