Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Suite à une rencontre avec KKB, Gadji Celi et des artistes ivoiriens en exil à Paris engagés pour la réconciliation et annoncent leur retour au pays
 

Côte d'Ivoire: Suite à une rencontre avec KKB, Gadji Celi et des artistes ivoiriens en exil à Paris engagés pour la réconciliation et annoncent leur retour au pays

 
 
 
 9971 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juin 2022 - 18:59

Kouadio Konan Bertin et le collectif d'artistes exilés (ph)



Kouadio Konan Bertin dit KKB, ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, a dans le cadre d'une mission visant à échanger avec la diaspora, rencontré samedi un collectif d'artistes ivoiriens installés en France depuis la crise postélectorale de 2010-2011.


Au nombre de ces artistes ivoiriens en exil à Paris, jugés proches de l'ancien Président de la République de la Côte d'Ivoire, figurent, Gadji Celi, ancien patron du BURIDA, Serge Kassi, François Kency et Abou Galliet. Selon une note du ministère, ils ont marqué leur "adhésion totale à accompagner le processus de réconciliation" mené par le ministre KKB.


Comme mentionné dans le document, ces stars de la musique ivoirienne ont ajouté que "le temps de leur retour au pays a sonné".


Kouadio Konan Bertin a salué l'élan de la réconciliation qui est en cours dans le pays. Au regard de l'ouverture du gouvernement à accueillir les personnes en exil, le HCR a annoncé la cessation, dès le 30 juin 2022, du statut des réfugiés pour les Ivoiriens à l'étranger. 


 

Il a annoncé que la Cote d'Ivoire avance et la reconstruction du navire ivoire est l'affaire de tous en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique de Côte d'Ivoire, Touré Mamadou, porte-parole adjoint du gouvernement qui a effectué le déplacement de la capitale française.


Pour rappelle, après sa reconduction dans le gouvernement, Kouadio Konan Bertin s'est engagé à rencontrer ses frères de la diaspora de France pour leur faire le bilan de sa mission au gouvernement et en retour recueillir l'aspiration de ceux-ci. C'est la raison du grand rassemblement du dimanche 05 juin 2022, au 20 rue Colonel Pierre Avia 72015 Paris.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


C’est dans une salle archi comble que le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale et sa délégation ont échangé avec la diaspora ivoirienne. Cette mobilisation a été possible grâce à l'implication de l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en France, Maurice Bandaman. 


 

Il faut noter enfin que KKB avait également à ses cotés, l'ex-ministre de la Femme, Ramata Ly Bakayoko, déléguée permanente de la Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO.



Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Suite à une rencontre avec KKB, Gadji Celi et des artistes ivoiriens en exil à Paris engagés pour la réconciliation et annoncent leur retour au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol vous allez voir comment la RCI est choco et comment les gens avancent , vous ben prenez le train du bara ou tant pis mais koudou sera pas presi a votre retour lol tout d'exil pour rien lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
la galère a force de jouer dans le métro, koudou qui donne plus boite de sardines sur les caisses de l'etat on va faire comment on va rentrer bara comme tout le monde lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter