Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daloa, lancement d'un projet de planting communautaire sur 01 Ha pour soutenir les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la déforestation accrue
 

Côte d'Ivoire : Daloa, lancement d'un projet de planting communautaire sur 01 Ha pour soutenir les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la déforestation accrue

 
 
 
 1421 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 juin 2022 - 15:56

Ce projet a été initié dans le but de créer des parcelles de reforestation au sein des communautés situées dans les bassins d’approvisionnement en cacao. Il vise à reforester 105 ha au terme de l’année 2022 dans les régions du Haut-Sassandra, de la Marahoué, du Tonpki et du Worodougou, dans les communautés faisant partie des sociétés coopératives de cacao CAEEV, CAED, SPAD et COVIMA, afin de créer les conditions d’une agriculture durable indispensable au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.


C’est dans cette logique que ETG-Beyond Beans et AGRO-MAP le partenaire d’implémentation de ce projet ont organisé le 07 juin 2022 une cérémonie de planting communautaire d'arbres forestiers et fruitiers sur une superficie d’un (01) Ha dans la région du Haut-Sassandra (Daloa) dans le village DJEKRO. 


Cette cérémonie a lieu deux (2) semaines après la 15ème Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification et la Sècheresse (CNULC) qu’a abrité Abidjan du 09 au 20 mai 2022. Une conférence réussit avec la signature de la convention de l’Initiative d’Abidjan (Abidjan Legacy Program). La reforestation communautaire, l’agroforesterie constituent aujourd’hui des solutions fondées sur la nature pour l’adaptation et l’atténuation au changement climatique.


Pour soutenir les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la déforestation accrue, ETG-Beyond Beans avec l’appui de leurs partenaires chocolatiers FERRERO et NESTLE sont engagés depuis des années à contribuer à la reconstitution du couvert forestier ivoirien à travers un projet de reforestation communautaire. 


 

Implémenté par la Société AGRO-MAP, il enregistre à ce jour ; plus de 30 communautés dans les zones du projet sont sensibilisées sur la préservation de l’environnement, la reforestation, le nouveau code forestier et la propriété de l’arbre ; plus de 200 000 plants forestiers et fruitiers sont produits ; environ 200 hectares de parcelles communautaires sont reforestés et le monitoring des plants est assuré pour garantir la réussite des arbres.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie s’inscrit en effet, dans le cadre du lancement officiel des activités de planting pour la reforestation des parcelles communautaires pour la campagne 2022. Elle s'est déroulée en présence du représentant du préfet de Région, avec la participation de l’équipe ETG-Beyond Beans conduite par Martijn Reus, le Manager des Programmes Environnement et Agroforesterie de ETG-Beyond Beans, et Lucia Halberherr, la Junior Manager des Programmes Environnement et Agroforesterie de ETG-Beyond Beans, tous deux base aux Pays-Bas, ainsi que Joel Angoran en qualité de Manager des Projets Environnementaux de ETG-Beyond Beans basé en Côte d’Ivoire, la Coopérative SPAD, le représentant du Directeur régional des Eaux et Forêts (DREF), la chefferie du village et plus de 400 participants constitués de femmes, jeunes et enfants. 


Jean Chrésus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, lancement d'un projet de planting communautaire sur 01 Ha pour soutenir les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la déforestation accrue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Détruire 50ha, planter 1ha...c'est crédit de la nature. Le moment vient où elle va se plaindre et tu comprendras que pour la nature ça reste pas à l'étranger. Tes enfants vont payer cher.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter