Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielles 2025, Emmanuel Monnet aux militants PPA-CI de Yopougon « vous devez combattre pour le retour de Gbagbo au pouvoir »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielles 2025, Emmanuel Monnet aux militants PPA-CI de Yopougon « vous devez combattre pour le retour de Gbagbo au pouvoir »

 
 
 
 6566 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 juin 2022 - 17:33

 Emmanuel Monnet et les responsables PPA-CI de Yopougon (Ph KOACI)


Ils sont nombreux les militants du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui misent sur le cheval Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles de 2025, ce, malgré le débat sur la question de la limitation de l’âge pour briguer la magistrature suprême.

 

Les partisans de l’ancien président ivoirien croient dur comme fer que le natif de Mama a encore des chances de revenir au pouvoir en 2025.

 

En-tout-cas, c’est cette flamme militante qu’a ranimée l’ex-ministre Emmanuel Monnet lors des échanges avec les militants du PPA-CI de la section Sideci-Antenne.

 

En effet, Léon Emmanuel Monnet, Premier vice-président du Conseil Politique Permanent (CPP) du PPA-CI, qui assurait le parrainage de la cérémonie de la célébration des pionniers de la lutte pour la démocratisation.

 

Au cours de la cérémonie où plusieurs militants de ce nouveau Parti ont reçu différents tableaux d'honneur pour leur courage, leur abnégation, mais surtout leur conviction pour la lutte politique de Laurent Gbagbo, l’orateur du jour Emmanuel Monnet.

 

« Vous avez combattu, en effet, pour faire accéder Laurent Gbagbo au pouvoir d’Etat en 2000, pour le maintenir au pouvoir de 2000 à 2011 contre vents et marrées, pour qu’il soit libéré de la CPI le 31 mars 2021 et qu’il regagne, sous les gaz lacrymogènes, la Côte d’Ivoire le 17 juin 2921. Vous devez combattre désormais, pour le retour du président Laurent Gbagbo au pouvoir en 2025. C’est pourquoi, pour l’heure, souffre donc que nous ne puissions pas nous séparer de vous, de la lumière que vous représentez sur la route ténébreuse de la lutte », a lâché l’ancien ministre des mines et du pétroles de Gbagbo.

 

Avant Emmanuel Monnet, le Secrétaire Général de transition de la Fédération PPA-CI de Yopougon, Bertin Kouassi Kouadio, a loué l’initiative de la section PPA-CI de Sideci-Antenne et appelé les militants à faire confiance à Laurent Gbagbo. Il a également demandé au Secrétaire de la section de poursuivre l’implantation des comités de base en ratissant large pour donner en 2023 la mairie de Yopougon à Laurent Gbagbo lors des municipales et la présidence de la République à leur leader à l’issue de la présidentielle de 2025.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielles 2025, Emmanuel Monnet aux militants PPA-CI de Yopougon « vous devez combattre pour le retour de Gbagbo au pouvoir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article