Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Répression contre les espaces de Chichas, ce que prévoient les amendes contre  les propriétaires et consommateurs
 

Côte d'Ivoire : Répression contre les espaces de Chichas, ce que prévoient les amendes contre les propriétaires et consommateurs

 
 
 
 2660 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juin 2022 - 14:46

Vu la prolifération des espaces de chichas, la Police Nationale a décidé de mener des opérations de répression contre les propriétaires desdits espèces, comme c’est le cas ces derniers dans des communes du District d’Abidjan.


L’Institution rappelle que c’est une application cette répression est une application du Décret N°2012-980 DU 10 Octobre 2012 portant interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun.



En effet, l'article 4 de ce décret interdit tout citoyen de fumer dans les lieux publics (Bars, restaurants, et autres lieux de distraction). 


Seront donc punis les propriétaires ou responsables de ces lieux d'une amende de 50.000 f CFA à 200.000f CFA (article 10) et pour le consommateur d'une amende de 15.000f CFA (article 9). 


 

Toutefois, des espaces réservés aux fumeurs peuvent être aménagés suite à une autorisation délivrée par les Ministres de la santé et de la sécurité (article 7.) 


Par ailleurs, la Police Nationale rappelle qu'il ne s'agit pas seulement que de la chicha mais de toute autre substance fumée en public. A bon entendeur...


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Répression contre les espaces de Chichas, ce que prévoient les amendes contre les propriétaires et consommateurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter