Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : AG  de la FIF, le bilan financier validé avec une dette de 5 milliards FCFA, le match contre la Zambie a rapporté 19 millions FCFA, Idriss répond à ses détracteurs
 

Côte d'Ivoire : AG de la FIF, le bilan financier validé avec une dette de 5 milliards FCFA, le match contre la Zambie a rapporté 19 millions FCFA, Idriss répond à ses détracteurs

 
 
 
 9752 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juin 2022 - 15:15

Armand Gohourou et Idriss Diallo ce mardi à Abidjan (Ph KOACI)  



Les membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont organisé ce mardi 28 juin 2022, la 60è Assemblée Générale Ordinaire (AGO) au Palais de la Culture de Treichville.


La décision du Comité Exécutif de la FIF de la non-relégation des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 a été débattue.


Accusé par ses détracteurs d’arranger les clubs qui ont voté pour lui, lors de l’AG élective le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, Yacine Idriss Diallo, a réfuté cette allégation.


 

« Cela fait de la peine d’être président d’une association (FIF, ndlr) et d’être vilipendé à chaque fois que nous prenons une décision. Nous ne poserons jamais d’acte pour favoriser ou léser qui que ce soit car nous sommes dans une position de justice et d’équité. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « (…) Ce n’est pas au profit de mes amis ou ceux qui ont voté en ma faveur, sinon, certains clubs n’allaient pas finir leader de leur poule. »


Le bilan financier de l’exercice 2021-2022 a été également débattu par les clubs. L’on note que la FIF dirigée d’alors par le Comité de Normalisation, a laissé une dette de 5 milliards de FCFA.


Malgré cette dette de 5 milliards de FCFA et un excédent de 400 millions de FCFA. Au vote, sur 123 suffrages exprimés : 93 clubs ont voté pour et 19 contre.


La bonne nouvelle est venue de la recette du premier des éléphants contre la Zambie (3-1) au stade de Yamoussoukro. Nous apprenons que, la recette du match a été de 19 millions de FCFA.


 

« Nous avons mis un nouveau mécanisme en place pour le dernier match de la sélection A à Yamoussoukro. Avec 13 mille tickets vendus, nous avons obtenu 19 millions de FCFA ce qui est le record depuis plus de 10 ans selon les partenaires. », a révélé le Directeur Exécutif de la FIFArmand Gohourou



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : AG de la FIF, le bilan financier validé avec une dette de 5 milliards FCFA, le match contre la Zambie a rapporté 19 millions FCFA, Idriss répond à ses détracteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter