Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Deuxième jour de descente d'Arise Ghana dans les rues après 29 arrestations
 

Ghana : Deuxième jour de descente d'Arise Ghana dans les rues après 29 arrestations

 
 
 
 2261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juin 2022 - 16:38



Une partie des manifestations (ph Joy)


Les manifestants du groupe de pression Arise Ghana sont entrés ce mercredi dans le deuxième jour de leurs manifestations à Accra contre les aggravations des conditions économiques dans le pays. La sécurité a été renforcée aux abords du palais présidentiel, Jubilee House, à Accra.


A défaut d’être autorisés à aller à la présidence, les manifestants vêtus en majorité de rouge se sont rassemblés au stade sportif d'El-Wak pour converger vers le parlement.


 

Les manifestations sont motivées par les hausses persistantes du coût du carburant et de la vie dans le pays. Face à cette situation, les organisateurs soutiennent que des augmentations répétées des prix du carburant ont une incidence sur le niveau de vie des ghanéens qui ont déjà du mal à faire face au climat économique difficile.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Jour 1 et arrestations


La première journée de la manifestation hier mardi 28 juin a été marquée par des incidents entre manifestants et forces de sécurité. Des agents de la police et les manifestants ont échangé des jets de pierres lors d'une impasse dans l'après-midi ayant découlé du manque d’un accord sur le trajet à suivre.


 

Pour cause des altercations, la police a accusé les manifestants d'avoir tenté d’emprunter des itinéraires non autorisés. Malgré l'ordonnance d'un tribunal pour que les manifestations débutent à la place Obra à Accra et se terminent sur la place Independence, les organisateurs ont insisté sur des itinéraires menant à la présidence.


Cet antagonisme a conduit à l’arrestation de 29 manifestants accusés d’avoir orchestré des attaques contre les policiers et certains élèves. Afin de situer la responsabilité des uns et des autres, la police a déclaré qu'elle examine toutes les séquences vidéo disponibles et que toutes les personnes identifiées pour avoir participé aux attaques et qui ont incité à la violence seront arrêtées et traduites en justice.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Deuxième jour de descente d'Arise Ghana dans les rues après 29 arrestations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter