Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Financement des TPE/PME, la CDC-CI, COFINA et FIN'ELLE signent une convention portant sur la mise en place d'une ligne de 4 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Financement des TPE/PME, la CDC-CI, COFINA et FIN'ELLE signent une convention portant sur la mise en place d'une ligne de 4 milliards de FCFA

 
 
 
 1426 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 juillet 2022 - 18:31

Pierrette KOUAKOU, DG FIN’Elle, Jean Philippe Touré de COFINA et Lassina FOFANA


La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire, a signé une convention de partenariat avec COFINA Côte d’Ivoire et FIN’Elle pour la mise en place d’un mécanisme de financement des TPE/PME, afin d’accompagner efficacement les TPE/PME. 


Lassina FOFANA, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), Jean Philippe TOURE, Directeur Général de COFINA Côte d’Ivoire et Pierrette KOUAKOU, Directrice Générale de FIN’Elle ont signé ce vendredi 1er juillet 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire, les documents en présence de Jean-Luc KONAN, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe COFINA.


Cette convention porte sur la mise en place d’une ligne de (04) quatre milliards de francs CFA auprès de COFINA et de FIN’Elle qui servira à financer les TPE/PME qui interviennent dans les secteurs de la transformation des produits locaux, de la santé, de l’économie verte, de l’éducation, du digital, mais également à favoriser l’entreprenariat féminin. 


Contribuer au financement des TPE / PME fait partie des missions de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire en tant qu’investisseur d’intérêt général.


 

Comme l'a indiqué le Directeur général, la CDC-CI, à travers cette convention, montre sa volonté d’accélérer la mise en place de mécanismes de financement des TPE /PME. 


"En tant qu’acteur complémentaire des Banques et SFD, elle entend contribuer au développement de ces entreprises créatrices de richesse et d’emplois notamment pour les jeunes et les femmes. Ceci, en synergie avec les Banques, les SFD et les structures opérationnelles dédiées à l’encadrement et au suivi des TPE/PME", a ajouté, M. Fofana.


Il a exprimé sa satisfaction et a insisté sur « la volonté et l’engagement de la CDC-CI à jouer un rôle important dans l’écosystème financier en apportant des solutions de financement et de création de valeur pour les entreprises locales ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Pierrette KOUAKOU, DG FIN’Elle et Jean Philippe Touré de COFINA ont magnifié ce nouveau partenariat. Quant au PDG de COFINA, Jean-Luc KONAN, il s’est réjoui de cette convention impliquant deux filiales de son Groupe. Il a souhaité que « les États, bailleurs, organisations internationales, banques, systèmes financiers décentralisés, dirigeants économiques et investisseurs travaillent main dans la main pour construire ensemble un système financier africain plus inclusif et performant.


Le PDG estime enfin qu’à travers leurs efforts conjugués, la CDC-CI, COFINA Côte d’Ivoire et FIN’Elle contribueront de manière décisive à une croissance durable, massive et inclusive de la Côte d’Ivoire.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Financement des TPE/PME, la CDC-CI, COFINA et FIN'ELLE signent une convention portant sur la mise en place d'une ligne de 4 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter