Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :      Prix Ivoirien de la qualité, la société Foxtrot International lauréate pour la seconde fois
 

Côte d'Ivoire : Prix Ivoirien de la qualité, la société Foxtrot International lauréate pour la seconde fois

 
 
 
 2089 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 juillet 2022 - 18:42

Stéphane Kouébi recevant le prix



La société Foxtrot International exerçant dans le domaine de l'exploration et de la production d'hydrocarbures, notamment le pétrole et le gaz naturel, a reçu ce vendredi 1er juillet 2022, le prix d'excellence de la qualité, lors de la 17e édition du Prix Ivoirien de la Qualité (PIQ), qui s'est déroulée à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory au sud d'Abidjan.


Ce prix initié par le Gouvernement ivoirien et piloté par le ministère de l'industrie, du commerce et de la promotion des PME, a pour objectif de permettre aux entreprises ivoiriennes d'avoir une meilleure compétitivité sur le marché grâce à leur démarche qualité. Un idéal auquel a totalement adhéré Foxtrot International, puisque l'entreprise a fait de la maîtrise de la qualité, son cheval de bataille. Déjà lauréate de ce prix en 2017 où elle a terminé sur la plus haute marche du podium, elle remet le couvert en 2022, mais cette fois en occupant la deuxième place.


Heureux de cette distinction, Stéphane Kouébi, sous-directeur qualité de cette entreprise, a laissé éclater sa joie juste après la réception de son prix.


" C'est une fierté pour nous de recevoir ce prix. Nous sommes très heureux de savoir que tout ce que nous mettons en place avec l'équipe est suivi par la direction générale et par l'ensemble du personnel. Ce prix est le fruit de l'effort de tous les membres du personnel, c'est-à-dire, du plus petit employé jusqu'à la plus haute direction.


 

Nous sommes contents pour l'entreprise, parce que cela montre bien que nous sommes bien intégrés et bien compris par nos collaborateurs ", a-t-il déclaré.


Selon le sous-directeur qualité de Foxtrot International, l'obtention de ce deuxième prix d'excellence de la qualité s'explique par le fait que cette entreprise a fait sienne les nouveaux principes du développement durable. 


" A Foxtrot International, nous sommes dans un système intégré. Nous faisons la qualité et la sécurité de l'environnement. Nous intégrons deux aspects qui sont devenus essentiels, notamment la sécurité du personnel, mais également la préservation de l'environnement. Nous pensons que ce sont ces aspects qui ont milité en notre faveur. Il y a aussi l'engagement de la direction qui, à chaque fois, s'implique dans ce genre d'audit", a -t-il ajouté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'autre facteur qui a milité en faveur de Foxtrot dans l'obtention de ce prix à en croire Stéphane Kouébi, c'est le fait que cette société depuis un bon moment, a énormément investi dans l'optique de soutenir l'État de Côte d'Ivoire dans sa politique énergétique. Foxtrot International est donc sûr de grands projets en vue de pouvoir satisfaire son client principal qui est Côte d'Ivoire Énergie. 


 

Pour sa part, Pierre Claver DipominTouré, responsable des données de production chez Foxtrot International, considère cette distinction comme une incitation à un redoublement d'effort pour permettre à Foxtrot de toujours demeurer le premier partenaire de la Côte d'Ivoire dans sa politique énergétique.


"Recevoir le prix ivoirien de la qualité aujourd'hui ( ndlr: vendredi 1er juillet 2022), est une réelle reconnaissance du travail qui a été accompli depuis 1996 jusqu'à ce jour. C'est une réelle satisfaction et un réel motif de redoublement d'effort dans toutes les activités que nous menons pour l'État ivoirien en l'accompagnant dans sa politique de production énergétique", a-t-il indiqué.


Il est bon de savoir que Foxtrot International est installée en Côte d'Ivoire depuis 1996 avec au départ, une plateforme comme dispositif de production pour une provision, en son temps, de 50.000.000 de pied cubes par jour. Aujourd'hui, elle a un dispositif de production qui est constitué de deux plateformes offshores aux larges de Jacqueville dans le sud du pays et de deux terminaux de livraison à Abidjan. Ce dispositif lui permet de produire aujourd'hui 230.000.000 de pied cube pour le secteur électrique de la Côte d'Ivoire. Foxtrot contribue par ailleurs, à la fourniture du gaz électrique à hauteur de 85 pour cent et à 65 pour cent de la production de l'électricité en Côte d'Ivoire.


La cérémonie de distinction, notons-le, a eu lieu dans le cadre de la première édition d'Industrie Festival, destinée à faire la promotion des entreprises et industries basées en Côte d'Ivoire.

 

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix Ivoirien de la qualité, la société Foxtrot International lauréate pour la seconde fois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter