Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Virus de Marburg détecté, 2 décès et 98 cas suspects mis en quarantaine
 

Ghana : Virus de Marburg détecté, 2 décès et 98 cas suspects mis en quarantaine

 
 
 
 2366 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 juillet 2022 - 11:00

Dr Patrick Kuma-Aboagye, le directeur général du GHS (ph)


La maladie à virus de Marburg est détectée au Ghana et deux personnes sont décédées après l’avoir contracté, pendant que près d’une centaine sont mises en quarantaine.


Selon le Ghana Health Service (GHS) qui a fait l’annonce dans une déclaration en date le dimanche 17 juillet, les deux cas ont été détectés dans la région Ashanti. Les cas ont été identifiés pour la première fois dans la région d'Ashanti le 07 juillet 2022.


Le communiqué du GHS indique que 98 cas identifiés sont en quarantaine en tant que cas suspects. Il n'existe aucun traitement connu pour le virus de Marburg.


 

La confirmation du GHS intervient après qu'un laboratoire du centre collaborateur de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Sénégal ait confirmé des résultats antérieurs après que deux personnes décédées plus tard ont été testées positives pour le virus en début du mois. La déclaration signée par le directeur général du GHS, Dr Patrick Kuma-Aboagye, fait savoir que les cas avaient été confirmés après des tests à l'Institut Pasteur de Dakar (IPD), au Sénégal.


L'Institut Pasteur de Dakar a reçu des échantillons de chacun des deux patients de la région sud d'Ashanti au Ghana. Les deux personnes décédées et non apparentées présentaient des symptômes tels que la diarrhée, la fièvre, nausées et des vomissements.


En ce qui concernes deus décès, le premier cas fut un homme de 26 ans qui s'est présenté à l'hôpital le 26 juin 2022 et est décédé le 27 juin. Le deuxième cas était un homme de 51 ans qui s'est présenté à l'hôpital le 28 juin et est décédé le même jour.


Marburg est une maladie hautement contagieuse de la même famille que le virus qui cause Ebola. Elle est transmise aux humains par les chauves-souris frugivores et se propage parmi les humains par contact direct avec les fluides corporels des personnes, des surfaces et des matériaux infectés.


Mensah, Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Virus de Marburg détecté, 2 décès et 98 cas suspects mis en quarantaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter