Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Implication des Ivoiriens dans le développement du pays, un mécanisme d'appui à la création d'entreprise destiné à la Diaspora mis en place
 

Côte d'Ivoire : Implication des Ivoiriens dans le développement du pays, un mécanisme d'appui à la création d'entreprise destiné à la Diaspora mis en place

 
 
 
 1767 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juillet 2022 - 15:28




Une étude de la Banque africaine de développement (BAD) affirme que la Diaspora ivoirienne compte 1,2 million de personnes et elle génère, chaque année, la bagatelle de 180 milliards de FCFA de flux financiers pour un investissement direct d'environ 10 milliards de FCFA. 


Conscient de l'important rôle joué par la Diaspora ivoirienne dans le renforcement du tissu économique national, le ministère d’Etat, ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora fait d'elle sa priorité dans sa politique de diplomatie économique. 


La Direction générale de la Diaspora à travers sa Direction de la mobilisation des compétences et des ressources de la diaspora entend donc impliquer davantage la diaspora dans le développement du pays. 


 

A l'occasion d'un atelier organisé à Abidjan, autour du thème : « Présentation du mécanisme d’appui à la création d’entreprises pour la diaspora ivoirienne », le Professeur Ouattara Katienefoua Adama, Directeur de la Direction de la mobilisation des compétences et des ressources de la diaspora (DMCRD) a présenté aux partenaires nationaux et internationaux un mécanisme d’appui à la création d’entreprise (MACE) destiné à la diaspora.


Il a déclaré que l’objet de ce MACE est la promotion d’un outil au service du développement de la Côte d’Ivoire pour les Ivoiriens de l’extérieur. Selon lui, le MACE constitue pour le ministère d’Etat une ébauche de réponses à la problématique de mobilisation des ressources de la diaspora, un véritable capital humain qui constitue la 32ᵉ région du pays.


Bah Bernadette, représentant la ministre d’État Kandia Camara a salué l’initiative de la Direction générale de la Diaspora qui vient selon elle mettre en pratique la vision du président de la République qui est d’impliquer tous les Ivoiriens dans le développement du pays.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Implication des Ivoiriens dans le développement du pays, un mécanisme d'appui à la création d'entreprise destiné à la Diaspora mis en place
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Oui, quand vous avez tout donné ailleurs, que va faire la diaspora ? Il n'y a pas protection de marché ? Je comprends tu fais manger, tu manges...donc c'est mort. C'est ce qui va tuer l'Afrique. Même train on peut fabriquer de A à Z, mais on va donner ailleurs. Nous resterons dernier de la classe, c'est abonnement TV qui sera votre héritage. Esprit pauvre de salon.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter