Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Lancement de la 5ᵉ édition de Challenge social LONACI, le DGA annonce la remise d'une unité chirurgicale ophtalmologique au département de Sinémentiali
 

Côte d'Ivoire : Lancement de la 5ᵉ édition de Challenge social LONACI, le DGA annonce la remise d'une unité chirurgicale ophtalmologique au département de Sinémentiali

 
 
 
 1043 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 août 2022 - 16:35



Abdoulkarim Ouattara


Le Challenge social LONACI a été lancé en 2015 en vue d’encourager les journalistes à publier des articles susceptibles d’induire des changements qualitatifs dans la vie quotidienne des populations vivant en Côte d’Ivoire, en liaison avec la mission sociale de l'entreprise.


Suspendu en 2020 pour cause de COVID-19, la 4ᵉ édition du concours s’est déroulée en 2021. L’édition 2021 a marqué le changement de dénomination du concours qui est devenu le CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI. Le lancement de la 5ᵉ édition a eu lieu aujourd'hui à Abidjan au cours d'une cérémonie qui a été présidée par le Directeur général adjoint de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara.


L’édition 2022 du concours se déroulera du 04 août au 06 novembre 2022. Selon Dosso Boubakari, Président du jury, cette année les reportages vidéo sont acceptés.


 

«Ce concours est ouvert à tous les journalistes (presse imprimée et numérique, télévision) qui justifient de la possession de la Carte d’identité de journaliste professionnel. Les candidats sont invités à envoyer au jury une copie de chaque reportage publié ou diffusé, entre le début et la fin de la période du concours, avec les justificatifs y afférents, date de publication ou de diffusion, média de publication ou de diffusion », a ajouté, le Président, précisant, au passage que le jury peut s’autosaisir.


« Au-delà du constat d’un besoin réel dans les secteurs visés par la mission de la FONDATION LONACI (Santé, éducation, hygiène, culture…), le reportage doit proposer des solutions pour l’amélioration du bien-être de la population. L’article soumis au jury doit respecter les grands principes de l’écriture journalistique. Au terme de la période de soumission des reportages, le résultat du concours est proclamé au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur Général de la LONACI. Le journaliste auteur du reportage primé remportera un prix de 1 500 000 FCFA et un trophée. Les second et troisième recevront des lots de consolation de 500 000 FCFA et 250 000 FCFA.


L'année dernière la lauréate du concours avait traité le thème sur la cataracte au nord du pays, plus précisément dans le département de Sinémentiali. Cela devrait se traduire par le don d’une unité chirurgicale ophtalmologique au département de Sinémentiali.


Abdoulkarim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la LONACI représentant le Président de la FONDATION a annoncé que le DG a donné des instructions pour la prise en compte effective de ce besoin sanitaire par la FONDATION LONACI, dans son programme d’activité en cours d’élaboration.


 

«Je dois aussi vous dire que la Fondation Lonaci a noté avec beaucoup d’intérêt la diversité des sujets abordés par les différents reportages présentés au jury. Il n’est pas exclu qu’elle porte un regard attentif aux problèmes sociaux aigus soulevés par les autres candidats », a ajouté, le DGA.


Au nom du Directeur Général, il a remercié les journalistes pour le grand intérêt qu’ils accordent au CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI, puisqu'ils ont proposé de nombreux reportages de qualité au jury lors de l’édition 2021.


«Au-delà de votre souci d’informer utilement l’opinion nationale, vous démontrez surtout, par-là, votre engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations. Cet engagement que nous avons en commun est une chance pour la population, partout sur le territoire national. Nous devons préserver ensemble cette formidable opportunité pour la cohésion sociale », a conclu Abdoulkarim Ouattara.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement de la 5ᵉ édition de Challenge social LONACI, le DGA annonce la remise d'une unité chirurgicale ophtalmologique au département de Sinémentiali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter