Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une opposition entre cadres et anciens footballeurs fait vibrer le village du député Assahoré dans le Gblo
 

Côte d'Ivoire : Une opposition entre cadres et anciens footballeurs fait vibrer le village du député Assahoré dans le Gblo

 
 
 
 4488 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 août 2022 - 08:33

Ouverture du score par l'équipe des anciennes gloires du football (ph KOACI) 



Pour sa deuxième édition, le tournoi de la Fraternité et la cohésion enregistre la participation de 137 villages issus du Gblo, Satiklan et Goly. Le coup d’envoi de cette compétition, a été donné le vendredi 12 août 2022, à travers un match de gala entre les anciennes gloires du football ivoirien, champion d'Afrique 92 et les cadres de la région Gblo, Satiklan et Goly, au stade Nanan N'Dri Diby Nestor de Boukébo, village situé dans la sous-préfecture de Languibonou.


Conduite par leur fer de lance, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, l'équipe des cadres issus des localités de Diabo, Botro et Bodokro, recevait à Boukébo, les anciennes gloires du football composé entre autres d'Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Zézéto, Koné Brahima, Lué Biagné Ruffin...


 

« L'objectif de ce tournoi, c'est d'apprendre à nos jeunes à fraterniser, à entretenir la cohésion. Je voudrais qu’on ne perde pas de la notion de fraternité pendant ces journées de compétition. Qu’on n'oublie pas d'apprendre à se connaître et de bâtir ensemble le développement de notre localité. Peu importe le vainqueur, il est crucial que le franc-jeu prévale durant ce tournoi.


La paix, l'entente, la solidarité et la cohésion sociale, sont les préalables pour construire une meilleure société. Certes, nous recherchons la paix à travers ce tournoi, mais aussi, nous voulons que les jeunes s'occupent sainement pendant ces périodes de vacances. Que l'esprit du franc-jeu règne durant ce tournoi... » a fait savoir le député de Diabo-Languibonou, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, par ailleurs Directeur Général du trésor et de la Comptabilité Publique.


Ce match de gala qui a drainé tout un peuple sur le terrain du village surnommé "Petit Paris", a vu les cadres Gblo, Satiklan et Goly, malgré de gros efforts fournis, être copieusement battus par les champions d'Afrique sur le score de 0 à 3. Buts inscrits par N'da Kouadio et l'emblématique capitaine des ex-Éléphants footballeurs Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.


90 équipes sont dans les starting-blocks pour un total de 140 matchs. Après les phases de qualification par localités, programmées sur 27 sites, les différents vainqueurs de zone se retrouveront à Botro pour la phase finale qui va permettre de désigner le vainqueur de ce prestigieux trophée, le 17 septembre 2022 prochain.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une opposition entre cadres et anciens footballeurs fait vibrer le village du député Assahoré dans le Gblo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Une comédie d'un jour pour rouler les "Gblo" dans la farine avec les millions "du Pharaon" pour qu'ils suivent AVEUGLEMENT le pharaon...... "BOUFFEZ pian !!! "
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter