Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  L'avion présidentiel immobilisé en France pour réparations
 

Ghana : L'avion présidentiel immobilisé en France pour réparations

 
 
 
 2245 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 septembre 2022 - 16:58


L’avion présidentiel (ph)


L’avion présidentiel ghanéen qui est absent depuis quelques jours dans le pays se trouve en France pour des travaux de réparations avant de reprendre les airs en décembre 2022.


Le directeur des communications à la présidence ghanéenne, Eugene Arhin, a par cette annonce répondu aux déclarations d’un député de l’opposition, Samuel Okudzeto Ablakwa, concernant l'avion présidentiel.


Le député Ablakwa, membre de la commission des affaires étrangères du Parlement, a demandé hier mercredi pourquoi l'avion présidentiel a volé sans escale vers la France pendant un temps de vol de plus de 6 heures alors que des responsables gouvernementaux ont affirmé que l'avion ne peut pas voler sur de longues distances.


 

En réponse à l’interrogation du député de l’opposition NDC, Arhin a clarifié que « les seules personnes qui ont piloté le jet présidentiel vers la France sont l'équipage composé de pilotes de l'Armée de l'air du Ghana ».


Arhin a ajouté avec de précisions que le jet présidentiel Jet a quitté le Ghana le 30 août pour la France pour d'importants travaux de réparation qui se font attendre depuis très longtemps. L'Armée de l'air a indiqué que le jet présidentiel sera hors service pendant un total de quatre mois, et reviendra au Ghana et sera disponible pour une utilisation en décembre.


Pour toute suite appropriée à l’interrogation du député, la présidence a mis au point qu’étant donné que l’avion présidentiel est en maintenance en France, il est impossible que le Président Nana Akufo-Addo rentre au Ghana le samedi 10 septembre, après son voyage actuel aux Pays-Bas et en France à bord du jet présidentiel.


Soulignons que l'avion présidentiel actuel, un Dassault Falcon 900EX-Easy de construction française, est en service depuis 2011. Il a servi les anciens Présidents John Atta-Mills, John Mahama et maintenant Akufo-Addo.


 

Des rumeurs portant sur un projet d’achat d’un nouvel avion présidentiel avait fait surface en 2018 lorsqu'une panne de moteur a forcé l'avion ta bord duquel se trouvaient le Président Akufo-Addo et son entourage en route pour l'Assemblée générale des Nations Unies à New York à effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Washington Dulles.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.g hana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : L'avion présidentiel immobilisé en France pour réparations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter