Angola : La cour constitutionnelle confirme la victoire du MPLA aux élections avec 51,17%
Joao Lourenço (ph)-
Le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) à la tête du pays depuis 50 ans, a été déclaré vainqueur des élections générales.
La Cour constitutionnelle angolaise a confirmé la victoire MPLA ,parti historique au pouvoir, et rejeté jeudi une requête de l’Union nationale pour la libération totale de l’Angola (Unita) afin d’invalider les élections générales du 24 août.
Dans sa note , la Cour constitutionnelle dit avoir rejeté le recours concernant un litige électoral déposé par le parti politique Unita", en estimant que les éléments qu'il présente "ne permettent pas de remettre en question le résultat global" du scrutin
Le pays a choisi ses députés le 24 août. Il n'y a pas d'élection présidentielle en Angola, la tête de liste du parti vainqueur aux législatives est investie aux fonctions de chef de l'Etat.
Au pouvoir depuis l'indépendance du Portugal en 1975, le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA) a été déclaré vainqueur, avec 51,17% des voix, par la Commission nationale électorale (CNE) contre 43,95% des suffrages pour l'UNITA.
Ce score est le plus bas jamais enregistré par le parti au pouvoir, à l'issue du scrutin le plus serré de l'histoire du pays.
La cérémonie d'investiture du Président Joao Lourenço 68 ans, est prévue le 15 septembre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire