Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Présidentielle 2023, candidature du duo Weah-Jewel conservée
 

Liberia : Présidentielle 2023, candidature du duo Weah-Jewel conservée

 
 
 
 3486 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 septembre 2022 - 11:41


George Weah et Jewel Howard Taylor (ph)


Les responsables des trois partis de la coalition au pouvoir au Liberia ont indiqué vouloir reconduire la candidature du Président George Weah ainsi que celle de sa vice-présidente, Jewel Howard Taylor, pour la candidature à l’élection présidentielle 2023.


Le projet de reconduction de la candidature du duo Weah- Jewel est contenu dans une déclaration de réaffirmation signée par les dirigeants politiques et les présidents des trois partis politiques à savoir e Congrès pour le Changement Démocratique (CDC), le Parti National Patriotique (NPP) et Parti Démocratique Populaire du Libéria (LPDP).


 

L'engagement de soutien à la candidature Weah-Jewel a été signée le O8 septembre 2022. Il renferme un règlement politique de base pour garantir la victoire du ticket de la coalition pour un second mandat présidentiel au Liberia.


Selon le président de la coalition, Mulbah Morlu, le choix des trois formations politiques à vouloir conserver le ticket Weah- Jewel par la réalisation des programmes de société du gouvernement tels que la fourniture de services sociaux de base, la bonne gouvernance, la réconciliation nationale, la responsabilité, le développement des infrastructures nationales et le respect des droits fondamentaux et inaliénables de l'homme.


Pour la coalition, la décision est en reconnaissance des énormes gains de développement du gouvernement dirigé par le CDC, qui reste déterminé à tenir les promesses solennelles.


Soulignons qu’en 2016, les trois partis politiques susmentionnés ont formé une coalition dirigée par Weah, alors sénateur du comté de Montserrado, pour remporter l’élection.


L'ancienne star du PSG et du Milan AC a perdu deux reprises aux élections présidentielles, une première fois en 2005 comme candidat et une seconde fois en 2011 comme candidat au poste de vice-président, face à l’ancienne Présidente Ellen Johnson Sirleaf.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Présidentielle 2023, candidature du duo Weah-Jewel conservée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter