COMMUNIQUÉ
16 Septembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2851 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Arrivée à Rôme du couple Ouattara et des ministres du Gouvernement

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, est arrivé à Rome (Italie), ce jeudi 15 septembre 2022, en compagnie de la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, pour une visite officielle au Vatican.


Le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités du Vatican, le Premier Ministre, M. Patrick ACHI, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, ainsi que par le Corps diplomatique et le personnel des Ambassades de Côte d’Ivoire au Vatican et en Italie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette visite, qui intervient après celle effectuée par le Chef de l’Etat, en novembre 2012, au Vatican, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège


Au cours de son séjour, le Président Alassane OUATTARA aura une rencontre avec sa Sainteté le Pape François. Il s’entretiendra également avec le Secrétaire d’Etat du Vatican, Son Eminence Pietro PAROLIN et prendra part à un déjeuner de travail avec le Président de la République italienne, Son Excellence Monsieur Sergio MATTARELLA, au Palais du Quirinal, à Rome.


Notons que dans la journée du vendredi 16 septembre 2022, le Chef de l’Etat aura une rencontre avec le Professeur Andrea RICCARDI, Fondateur de la Communauté Sant’Egidio, puis, il effectuera une visite au siège du Patronat Italien et participera, en compagnie de la Première Dame, à une Messe d’action de grâces pour la Paix retrouvée en Côte d’Ivoire, à la Basilique Sainte-Marie Majeure.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter