Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prend officiellement la tête de son Parti le MGC et martèle « il y a beaucoup de défis à relever », ce qu'elle prévoit
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prend officiellement la tête de son Parti le MGC et martèle « il y a beaucoup de défis à relever », ce qu'elle prévoit

 
 
 
 1222 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 septembre 2022 - 11:46

Simone Gbagbo et Marie-Claude Kraidy lors de la passation de charges à Cocody (Ph KOACI)

 

 

L’ancienne première n’écarte pas l’option de se présenter à la prochaine présidentielle de 2025 si les militants de son parti politique, le Mouvement des générations Capables (MGC) lui en donnent l’occasion.

 

Son divorce politique consommé avec ses anciens camarades du Parti de Gbagbo, l’ex-députée d’Abobo, désormais présidente de sa formation politique, a officiellement pris la tête du MGC hier jeudi 15 septembre 2022, à sa résidence à Cocody, Riviera Golf, comme sur place constaté par KOACI.

 

Une cérémonie de passation de charges entre l’ancienne coordinatrice du mouvement citoyen MGC, Marie-Claude Kraidy Miessan et la présidente du Parti politique MGC s’est tenue à Cocody, devant les responsables de ce Parti politique.

 

Dans son allocution, Marie-Claude Kraidy Miessan a dressé le bilan moral de l’ancienne organisation dont elle a eu la direction. Elle a continué en exprimant sa gratitude à l'endroit de tous les anciens responsables.

 

« Je voudrais m’acquitter de cet agréable devoir de remerciement et de reconnaissance envers toute l’équipe du MGC-Mouvement Citoyen qui t’a (Dr Simone Ehivet Gbagbo, NDLR) fait l’honneur de te choisir comme marraine. Elle a eu le mérite de croire en cette aventure, elle a réussi. », a-t-elle affirmé.

 

Elle a par la suite souhaité « bon vent » à la Nouvelle Présidente du MGC avant de procéder à la remise officielle des charges de l’ex Mouvement Citoyen à Simone Ehivet Gbagbo.

 

Enfin, la toute nouvelle présidente du dernier-né des Partis politiques, a fait savoir que sa formation politique a beaucoup de défis à relever.

 

« Chers camardes chers amis, je voudrais vous remercier pour l’honneur que vous m’avez fait, c’est un grand honneur que vous m’avez fait, de me positionner à ce poste qui est extrêmement exigeant, où il y' a beaucoup de défis à relever. Nous allons devoir démarrer le travail sur des chapeaux de roues. », a déclaré Simone Gbagbo qui a invité ses camarades de la direction à se mettre dès à présent au travail afin d’obtenir de bons résultats.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prend officiellement la tête de son Parti le MGC et martèle « il y a beaucoup de défis à relever », ce qu'elle prévoit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article