Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Parlant des actions du chef de l'Etat, Séraphin Yoro aux populations de Bangolo « loin de la politique, le développement est aujourd'hui une réalité »
 

Côte d'Ivoire : Parlant des actions du chef de l'Etat, Séraphin Yoro aux populations de Bangolo « loin de la politique, le développement est aujourd'hui une réalité »

 
 
 
 1942 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 septembre 2022 - 20:53

Séraphin Yoro et des femmes de Bangolo (Ph KOACI)



Au cours du périple qui l’a conduit dans plusieurs localités, Séraphin Yoro, conseiller technique du directeur général du conseil Café-cacao a eu des rencontres avec les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et le développement (RHDP) du 15 au 17 septembre 2022.


Une tournée qui l’aura conduit dans des localités du département de Bangolo, région du Guémon. Dans la ville de Bangolo, au quartier Lohin le vendredi dernier, Séraphin Yoro a échangé avec les jeunes et garants des us et coutumes puis dans le village de Guehouo, pour des échanges avec la chefferie et les populations sur les questions d’autonomisation de la femme et la réinsertion des jeunes.


 

Dans cette localité, a expliqué que le Président Alassane Ouattara travaillait pour le développement de la Côte d’Ivoire dont Bangolo est partie intégrante.


« Loin de la politique, le développement est aujourd’hui une réalité en Côte d’Ivoire. Tous ceux qui sortent de leur village voient combien le Président Alassane Ouattara travaille. Vous devez lui faire confiance et soutenir ses actions. C’est ainsi que nous pourrons avec plus de projets de développement pour Bangolo », a déclaré le conseiller technique du directeur général du Conseil café-cacao.


Le lendemain, samedi 17 septembre à Bangolo, près de 3000 femmes étaient rassemblées à la salle Boya de la radio locale avec lesquelles Séraphin Yoro s’est rendu au marché de la ville pour une visite guidée, pour s’imprégner de leurs conditions de vie et de travail. 


Il a longuement parlé des projets visant l’autonomisation, dont un pan est porté par la Première dame Dominique Ouattara, et promis de soumettre les préoccupations des femmes de Bangolo au niveau de toutes les instances offrant des services dans ce sens pour solliciter de l’aide au profit de ses sœurs de Bangolo.


Partout, il a invité les chefs traditionnels, les jeunes et les femmes à préserver la paix et à renforcer la cohésion sociale, condition sine qua non du développement. A Guehouo, le chef du village par ailleurs président la coordination des chefs traditionnels de Bangolo, Tohé Blaise, a salué l’initiative de Séraphin Yoro. Le fait de rassembler tout le monde et parler de développement avec les populations sans distinction de parti politique a touché également les populations de Lohin et les femmes de Bangolo, qui ont prêté une oreille attentive à son discours. 


Enfin, il a profité pour demander aux planteurs de se faire recenser afin d’avoir leurs cartes de producteurs et pouvoir bénéficier des avantages liés à leur statut.

 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Parlant des actions du chef de l'Etat, Séraphin Yoro aux populations de Bangolo « loin de la politique, le développement est aujourd'hui une réalité »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article