Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    New-York /Sommet de l'ONU sur la transformation de l'éducation, Mariatou Koné présente le modèle ivoirien en matière de mobilisation et d'implication de la jeunesse
 

Côte d'Ivoire : New-York /Sommet de l'ONU sur la transformation de l'éducation, Mariatou Koné présente le modèle ivoirien en matière de mobilisation et d'implication de la jeunesse

 
 
 
 2023 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 septembre 2022 - 00:47

Le Professeur Mariatou Koné




La première journée du sommet de l'ONU sur la transformation de l'éducation qui a eu lieu vendredi dernier a été consacrée à la mobilisation. Au cours de cette première journée, les jeunes ont donné de la voix en vue de leur implication dans les prises de décisions.


Ils ont fait des recommandations qui ont porté sur plusieurs points, notamment, les politiques sensibles aux questions de handicap pour prendre en compte les besoins individuels de chaque élève, élimination des stéréotypes et bien d’autres.


Au cours de cette journée, la délégation de Côte d’Ivoire a présenté le modèle ivoirien, d’implication des jeunes dans le système éducatif. 


Le Professeur Mariatou Koné, ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, a déclaré que l'implication des jeunes s’est matérialisée davantage lors des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) quo ont été conçus pour eux.


 

Selon elle, ils ont été impliqués à toutes les étapes et dans toutes les régions du pays car il était important de reformer l’enseignement en tenant compte de leurs aspirations et de leurs besoins.


Au nom de la jeunesse ivoirienne, Yasmine Sibailly a salué l’implication de ses camarades en Côte d’Ivoire ainsi que le leadership de la ministre Mariatou Koné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Gouteres a exhorté les gouvernements à intégrer les jeunes dans les mécanismes de prise de décisions. « Le combat sera long, mais l’ONU est résolue à aller dans ce sens », a-t-il conclu. 

Le sommet prendra fin le 19 septembre par la journée de réunion des dirigeants qui abordera plusieurs thématiques qui aboutiront à des actions de grande envergure en vue d'accélérer l’agenda 2030 de la transformation de l’éducation.



 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : New-York /Sommet de l'ONU sur la transformation de l'éducation, Mariatou Koné présente le modèle ivoirien en matière de mobilisation et d'implication de la jeunesse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter