Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée-Mali : Doumbouya à Bamako pour évoquer le sort des 46 soldats ivoiriens avec Goïta ?
 

Guinée-Mali : Doumbouya à Bamako pour évoquer le sort des 46 soldats ivoiriens avec Goïta ?

 
 
 
 6548 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 septembre 2022 - 15:07

Doumbouya et Goïta ce mercredi à Bamako


Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est envolé ce mercredi 21 septembre 2022 pour le Mali.


Le chef de la junte guinéenne se rend à Bamako pour prendre part officiellement aux festivités du 62ᵉ anniversaire de l’indépendance du Mali, prévues ce 22 septembre.


Mais, selon la presse guinéenne, de même, des sources diplomatiques annoncent une médiation du numéro 1 guinéen dans le différend entre le Mali et la Côte d’Ivoire sur le sort des 46 soldats ivoiriens injustement détenus au Mali depuis le 10 juillet dernier et depuis lors, objet de chantage de la junte pro-russe au pouvoir. 


 

Les chances du succès de Doumbouya sont élevées en raison de ses relations qui sont particulièrement bonnes avec le dirigeant malien, le Colonel Assimi Goïta, souligne-t-on.


Ainsi, tout porterait à croire que le Colonel Mamadi Doumbouya pourrait revenir en Guinée avec les militaires ivoiriens. 


Il se dirait qu’en contrepartie de cette libération, Mamadi Doumbouya pourrait compter sur une bienveillance du président Alassane Ouattara lorsque les chefs d’Etat de la Cedeao devront statuer demain jeudi à New York sur des probables sanctions contre la Guinée, comme le font savoir des médias guinéens.


Dans un entretien accordé ce mercredi à RFI, le chef de l'État bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo préside actuellement la Cédéao, a indiqué que la transition guinéenne sera également à la table des discussions ainsi que l’affaire des 46 soldats ivoiriens.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Guinée-Mali : Doumbouya à Bamako pour évoquer le sort des 46 soldats ivoiriens avec Goïta ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Donc, Dramane Ouattara à l'ONU pour pleurnicher pour ses ''46" là, c'est la Guinée qui va décanter leur situation !? Nous, on est assis par terre, on regarde pour voir si la CONASU marche enfin sur Bamako.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais Marius comment on peut être aussi optu tel un gor on disons que C est dralane qui chiale mais on peut aussi dire que tout le monde pour être bien avec la rci puissante d Ado veut régler le problème mais comme ta cervelle est si légèrement doté de capacité tu vas tjrs au plus simple je te repete on est pas pressé c est vous qui l'êtes nous on regarde le Mali sereinement s enfoncer avec la Russie aussi d ailleurs qui fraya commenta bandes devant la puissance d ado quand on a encercler l agougi de mama t i'quizte nous on va doucement quand il sera mûre omme la mangue koudou on fini avec lui en mettant même les malien à l'abri on est pas des nuls comme vous pas capable de gagner 1 élections même municipale sans envoyer des désœuvrés comme toi dans la rue depuis fhb lol
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh vlan ! Boulet dans la cervelle déjà trouée de cet éternel tocard ! Mon cher @jord-idiot. PhD en divagations ! c'est quand on est écervelé qu'on ramène le problème des "46" à GBAGBO. Sinon, le Mali n'est pas loin, juste tout près. Que ton Dramane Ouattara attaque le Mali. On verra où ça nous mènera. Et, comme tu es tellement bête, tu ignores que la CI qui bénéficie du soutien de la France a en face d'elle un Mali soutenu par la Russie. La donne a changé et la guerre froide s'est réinventée en Afrique. C'est pourquoi, nous privilégions le dialogue et la médiation entre la CI et le Mali. Soit plus intelligent le plouc, la guerre du sauteur de clôture que tu souhaites contre le Mali n'aura jamais lieu pour le bien de nos deux pays frères. Cela dit, manifester est mieux que de prendre des armes pour violer et égorger des innocents pour gagner des élections. Tu arrêtes a dormir avec tous ceux que tu as violés et tués pour ton gourou ?!
 
 il y a 1 semaine
@Marius
Plutôt lire : ''tu arrives à dormir...''
 
 il y a 1 semaine
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter