Guinée Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Réactions de la junte après les propos d'Embalo accusé de pratiquer une diplomatie de «guignols»
 

Guinée: Réactions de la junte après les propos d'Embalo accusé de pratiquer une diplomatie de «guignols»

 
 
 
 4130 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 septembre 2022 - 12:39

Le SG de la présidence, le colonel Amara Camara



Les termes employés par la junte militaire au pouvoir en Guinée sont durs et font suite aux propos du Président en exercice, le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embalo.


Dans un entretien accordé aux médias d'États français (France 24 et RFI, ndlr) le président en exercice de la Cédéao avait évoqué la possibilité de lourdes sanctions contre la junte guinéenne si la transition dure plus longtemps que prévu.


 

Il avait signifié qu'il était même parvenu à un accord avec le CNRD pour une reduction de la durée de la transition à deux ans avant un retour au pouvoir des civils, ce que le colonel Amara Camara , secrétaire général de la présidence qualifie de "mensonge".


"Le mensonge grossier et les propos qui s'apparentent à de l'intimidation sont de nos jours des pratiques rétrogrades qui n'honorent pas son auteur et ternissent par la même occasion l'image de marque de la Cédéao. Nous ne pouvons pas porter cette honte", a déclaré le colonel Amara Camara dans une vidéo.


"On n'est pas dans une relation de guignols ou de téléréalité", a-t-il renchéri.


Le chef de la junte guinéenne se trouve au Mali où il participe aux festivités liées au 62e anniversaire d'indépendance du pays alors que les dirigeants des Etats membres de la Cédéao se réunissent dans le même temps en sommet jeudi après-midi à New York en marge de l'assemblée générale des Nations unies, avec la situation en Guinée ainsi que la crise entre le Mali et la Côte d'Ivoire tout en haut de leur agenda.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée: Réactions de la junte après les propos d'Embalo accusé de pratiquer une diplomatie de «guignols»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Le nègre continue de croire que ce sont les diplômes, les fonctions et titres qui font la valeur d'un individu. -En écoutant la vidéo du colonel Amara Camara, on voit une nette différence de capacité cognitive entre les animateurs actuels de la CEDEAO, et ceux qui veulent défendre l'Afrique du 21 è siècle. -Lorsque Sarkozy, dans son discours de Dakar disait que les africains ne font que répéter ce que les autres ont déjà trouvé ou dit, ...les dirigeant actuels de la CEDEAO lui donne raison. Dramane croit qu'il vaut quelque chose en courant à gauche et à droite pour répéter ce que ses maîtres lui disent de répéter. -C'est la vraie jeunesse africaine qui parle au nom du peuple et non une "jeunesse" corrompue qui veut répéter les erreurs du passé. -Bravooo au colonel Camara ! Tu fais honneur au digne fils de l'Afrique qu'était Sékou Touré...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter