COMMUNIQUÉ
27 Septembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 1937 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Restauration de la réserve botanique de Divo, Tchagba lance le projet de plantation de 174 000 arbres

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a lancé, le vendredi 23 septembre 2022, le projet de restauration de la réserve botanique du Loh-Djiboua à Divo, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses.


Ce projet de restauration est une initiative du Centre international pour la Recherche en Agroforesterie de Côte d'Ivoire (ICRAF-CI), en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts et Génie Bio.


Financé par l'ONG internationale One Tree Planted (OTP), le projet permettra à ICRAF de planter 174 000 arbres sur 350 hectares dans la réserve botanique de Divo qui est aujourd'hui dégradée à plus de 65%. Faut-il le souligner, cette réserve botanique est un vaste patrimoine de la biosphère de 6 800 hectares. Ce qui explique l'engagement du ministère des Eaux et Forêts aux côtés de l'ICRAF qui depuis 2021 a déjà planté 75 000 arbres avec les producteurs de cacao.


Le ministre des Eaux et Forêts a traduit la gratitude du gouvernement au Centre international pour la Recherche en Agroforesterie et ses partenaires techniques impliqués dans le projet. L'ICRAF-CI, à travers ce projet de restauration de cette réserve botanique, fait œuvre utile pour le bien des communautés, a souligné le ministre Laurent Tchagba


Tout en exhortant chaque citoyen à s'inscrire dans cette dynamique de plantation d'arbres, Laurent Tchagba a procédé au lancement de l'opération de planting sur une parcelle qui porte son nom.


La satisfaction fut grande pour Gondo Bertine, 3ème adjoint au maire de Divo et N'Guessan Denis 4ème vice-président du Conseil régional du Lôh-Djiboua qui dans leur allocution ont exprimé leurs chaleureux remerciements au ministre des Eaux et Forêts pour son engagement à redorer ce patrimoine forestier.


Dr Kouamé Christophe, représentant-pays de l'ICRAF-CI, a, quant à lui, rappelé que ce projet est une opportunité et un tremplin pour son organisation de mettre en œuvre son expertise.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter