Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France :   46 soldats ivoiriens injustement emprisonnés au Mali, depuis Abidjan, Darmanin apporte son « soutien total »
 

Côte d'Ivoire-France : 46 soldats ivoiriens injustement emprisonnés au Mali, depuis Abidjan, Darmanin apporte son « soutien total »

 
 
 
 8095 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 septembre 2022 - 15:02

Darmanin et Ouattara ce mardi à Abidjan (ph KOACI)



Gérald Darmanin, ministre français de l'Intérieur, a été reçu ce jour en audience par le Président de la république ivoirienne, Alassane Ouattara dans le cadre d'une visite à Abidjan.


Venu lui apporter un message de « salutation » de la part du Président de la république française, l'hote du palais présidentiel a réitéré le soutien total de son pays au Gouvernement ivoirien pour ses 46 soldats injustement emprisonnés au Mali par des autorités militaires de transition, par ailleurs ouvertement anti-française.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a annoncé que son pays est à l'écoute de tout ce qui se passe ici en Côte d'Ivoire, la lutte contre le terrorisme, la sécurité et la paix publique.


 

Gérald Darmanin a par ailleurs visité l'académie de lutte contre le terrorisme à Jacqueville, pour laquelle, la France et la Côte d'Ivoire sont très engagées et pour laquelle la France va continuer à aider pour la stabilité de l'Afrique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ci-dessous la déclaration de Gérald Darmanin relevée par KOACI au Palais présidentiel.


« Je suis d'abord très honoré d'avoir été reçu par le Président de la République avec des membres de son Gouvernement, notamment le ministre de l'Intérieur et de la sécurité. Je suis d'abord venu lui apporter un message de salutation très amical de la part du Président de la république française. La relation entre nos deux présidents est très importante. L'amitié entre la France et la Côte d'Ivoire est très importante. Ma visite comme celles d'autres de mes collègues continuent à la consolider bien évidemment.


 

J'ai eu l'occasion de remercier, monsieur le Président de la république, pour notamment la visite que j'ai pu effectuer dans l'académie de lutte contre le terrorisme pour laquelle, la France et la Côte d'Ivoire sont très engagés et laquelle nous allons continuer à aider évidemment pour la stabilité de l'Afrique, c'est extrêmement important. J'ai évoqué aussi avec lui, la façon dont la France pourrait aider à organiser, la coupe d'Afrique des nations.


Évoquer la question de la stabilité régionale, la situation difficile qui se déroule aujourd'hui bien sûr au Mali. Je veux redire ici que notre soutien est total auprès du Gouvernement de la Côte d'Ivoire pour les soldats de votre pays qui sont aujourd'hui emprisonnés, à l'écoute de tout ce qui se passe ici en Côte d'Ivoire, la lutte contre le terrorisme, la sécurité et la paix publique. Je suis très heureux cet après après-midi de mes entretiens de prolonger l'entretien que j'ai eu avec monsieur le président de la République ».



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : 46 soldats ivoiriens injustement emprisonnés au Mali, depuis Abidjan, Darmanin apporte son « soutien total »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Pourquoi cette affaire de soldats emprisonnés au Mali trouble-t-il tant le sommeil des Français ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Soutien fraternel.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
La France ''est à l'écoute de tout ce qui se passe en CI'' !! Depuis 62 ans la France peut elle dire le contraire s'agissant de sa véritable vache à lait parmi ses ex colonies. Elle ne peut pas accepter que le contrôle politique, économique et financier de la CI puisse lui échapper. Son implication dans la crise ivoiro-ivoirienne de 2002 à 2010 en faveur de Dramane Ouattara, l'héritier de la france Afrique, l'atteste. Soutenir la CI dans cette crise des ''46" n'est donc pas une surprise. Sauf qu'en face, le Mali qui a réussi à échapper à son emprise, est désormais et ouvertement soutenu par la Russie. De quoi a mettre en confiance Abidjan et Bamako et relancer la guerre froide en Afrique de l'ouest.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter