Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les atouts et potentialités du Gôh-Djiboua vantés par Dacoury-Tabley au Canada
 

Côte d'Ivoire : Les atouts et potentialités du Gôh-Djiboua vantés par Dacoury-Tabley au Canada

 
 
 
 2198 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 octobre 2022 - 10:19

Dacoury-Tabley et des partenaires du Gôh-Djiboua au Canada (ph KOACI) 



Le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley, a livré le dimanche 03 octobre 2022 à Abidjan, les conclusions de la visite de travail qu'il a effectué du 29 au 31 août 2022 dans la province du Québec au Canada. Cette visite se situait dans le cadre d'une mission de recherche de financement des projets et programmes de développement du District Autonome du Gôh-Djiboua. Deux objectifs majeurs ont motivé cette mission, à savoir faire la promotion des atouts et potentialités du district qu'il administre, auprès d'éventuels investisseurs canadiens en primo.


Et secondo, nouer des partenariats avec des institutions et des gens d'affaires à même d'appuyer, par l'expertise québécoise ou canadienne, le développement du District Autonome du Gôh-Djiboua. Cela dans le but d'améliorer le niveau de vie de ses populations. En compagnie donc de son Excellence Monsieur Bafétigué Ouattara Ambassadeur de la République de Côte près le Canada, le Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley a eu plusieurs rencontres de haut niveau au cours de cette mission. Notamment avec Madame Sylvie Barcelo, Sous Ministre des relations internationales et de la francophonie de la province du Québec. Leurs échanges ont porté sur les grandes lignes de la coopération bilatérale entre le Québec et la Côte d'Ivoire. Particulièrement sur les différences entre le modèle canadien et ivoirien en matière de décentralisation par des accords de jumelage de ville ou région du Gôh-Djiboua avec le Québec.


 

À la chambre de commerce Canada Afrique, l'importante faîtière qui joue un rôle clé dans le développement économique entre nos deux pays, le Ministre, Gouverneur, a eu droit à une présentation du mode de fonctionnement de la chambre et opportunités offertes par d'autres organismes dans le cadre du plan stratégique du Québec pour l'Afrique. En plus de cette chambre Canada Afrique, le Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley a rencontré trois importantes institutions de coopération. Notamment Vision Biomasse Québec (VBQ) qui intervient dans le domaine de l'environnement et du développement rural, Investissement Québec International (IQI) spécialisé dans la mise en contact des entreprises québécoises et organismes gouvernementaux pour le développement de partenariats d'affaires et enfin, il a rencontré l'Union des Producteurs Agricoles- Développement International (UPADI) qui a pour mission de soutenir la ferme familiale comme modèle d'agriculture durable. Cette union appuie ainsi les organisations professionnelles agricoles et toutes les initiatives qui structurent l'avenir de l'agriculture dans les pays en développement avec une prise en compte particulière des projets impliquant les femmes.


En moins de trois jours, le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-djiboua Louis André Dacoury-Tabley, a rencontré les ministères, les institutions et les organismes gouvernementaux du Canada capables de booster le développement économique, environnemental et agricole de ce District Autonome qui a assez longtemps souffert de l'enclavement.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les atouts et potentialités du Gôh-Djiboua vantés par Dacoury-Tabley au Canada
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter