Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné procède à l'ouverture des journées économiques de Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné procède à l'ouverture des journées économiques de Gbêkê

 
 
 
 1393 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 octobre 2022 - 15:59

Coupure du ruban par le ministre Amadou Koné (ph KOACI) 



Sur le thème « Quel partenariat entre l’ETAT et le secteur privé pour la renaissance économique de la région de Gbêkê » , la journée économique de la région de Gbêkê a été ouverte ce jeudi 13 octobre 2022 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké par le ministre des Transports Amadou Koné. Cette journée économique, a été mise en œuvre dans l'objectif de créer les meilleures conditions, dans le cadre du Dialogue Public-Privé, pour l’épanouissement du Secteur Privé local et le développement économique et social de la région du Gbêkê.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Démarrée ce jeudi pour prendre fin demain vendredi 14 octobre 2022 avec la présence effective du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, cette journée aura comme thématiques la fiscalité, la douane, les marchés Publics, la réglementation des activités commerciales, la fluidité routière, les espaces de stationnement des marchandises, le transit routier vers les pays de l’hinterland, la formation et le renforcement des capacités des entrepreneurs-les relations avec le FDFP, etc. L’accès aux fonds COVID et les dispositifs de financement mis en place par l’Etat, l’industrie et enfin la valorisation des produits locaux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« L’organisation de cet événement ce jour est pour nous un aboutissement, tant notre Institution Consulaire a toujours eu à cœur depuis quelques années, d’apporter sa modeste contribution au redécollage économique de cette belle région de Gbêkê à laquelle nous sommes tous très attachés, mais surtout pour ce qu’elle représente dans le paysage économique et social de la Côte d’Ivoire (...)


Le concept des Journées Economiques dont la 2ᵉ édition nous réunit ce jour, est une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, mise en œuvre en partenariat avec le Comité de Concertation Etat-Secteur Privé. Au moment où cette région retrouve progressivement sa place de pôle économique de première importance, ces journées seront une occasion pour l’ensemble des acteurs publics et privés, des collectivités décentralisées et de la société civile, de réfléchir et formuler des propositions concrètes aux nombreux défis à surmonter, afin de mettre définitivement l’économie de la région sur les rails du développement (...) Nous proposons pour ce faire un programme qui s’articule autour de communications, de Panels, de programmes de renforcements de capacités, de visites de sites et de distinction. », a fait savoir Touré Fama, président de la Chambre de Commerce et d'Industries (CCI) de Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs, le président de la CCI a invité les entreprises locales à s’approprier ces journées et profiter de cette plateforme, pour faire des propositions constructives et pertinentes pour la renaissance du secteur privé local et l’économie de la région de Gbêkê.


 

Parrain de ces journées économiques de Gbêkê, le ministre des Transports, Amadou Koné a défendu la stratégie du gouvernement visant à rendre Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, attractive pour les investisseurs. « Bouaké, carrefour commercial sous-régional, pourrait redevenir le poumon économique du pays grâce à une forte implication du secteur privé.», a indiqué le ministre Amadou Koné avant de procéder à l'ouverture officielle des journées économiques de Gbêkê.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné procède à l'ouverture des journées économiques de Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter