Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   RHDP, révision de la liste électorale, Bacongo demande aux militants, cadres, ministres, députés et sénateurs de se rendre partout pour sensibiliser et mobiliser les populations
 

Côte d'Ivoire : RHDP, révision de la liste électorale, Bacongo demande aux militants, cadres, ministres, députés et sénateurs de se rendre partout pour sensibiliser et mobiliser les populations

 
 
 
 4517 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 novembre 2022 - 22:17

Cissé Bacongo ce lundi à Abidjan




La Commission Électorale Indépendante (CEI) a décidé d'organiser la révision de la liste électorale, sur la période du 19 novembre au 10 décembre 2022, en Côte d'Ivoire, et du 26 novembre au 10 décembre, à l'étranger.


Cissé Ibrahima Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP était face aux Ministres, Ministre-Gouverneurs, Honorables Députés, Vénérables, Sénateurs, Distingués, Présidents de Conseils Régionaux, Maires et Conseillers Économiques, Éminents membres du Directoire et du Secrétariat Exécutif, Secrétaires Nationaux, Secrétaires Départementaux, Secrétaires de Section, Présidents de Comités de Base, Responsables des Structures Spécialisées des Femmes, des Jeunes et des Enseignants, chers amis des Associations et Clubs de soutien affiliés ou alliés.


Il leur a demandé de se mettre en mission en allant partout dans leurs bases pour la mobilisation et la sensibilisation des populations.


« Je voudrais vous appeler votre attention sur le fait que chacun d'entre nous, quelle que soit la position qu'il occupe, est un maillon essentiel pour la victoire du RHDP aux prochaines consultations électorales de 2023 et 2025. C'est au prix de nos efforts conjugués, dans une solidarité agissante, que nous relèverons à nouveau, le défi de maintenir notre Parti dans la position de première force politique de la Côte d'Ivoire qu'il occupe actuellement. Nous devons et nous pouvons relever ce défi, pour le peuple ivoirien, qui a besoin de paix et de stabilité, afin de continuer à œuvrer à la construction et au développement de la Côte d'Ivoire, encore plus solidaire, véritablement une Terre d'Espérance et Patrie de la vraie fraternité », a-t-il ajouté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

L'opération de révision a pour objectif de doter le pays de la liste des citoyens ivoiriens qui auront la redoutable responsabilité de choisir les futurs élus. Ce sont, non seulement les personnes déjà inscrites sur la liste des électeurs, qui souhaitent actualiser les informations les concernant, mais également et surtout les nouveaux majeurs, les jeunes de 18 ans et plus, au 10 décembre 2022.


Au regard des résultats du RHDP aux différentes consultations électorales successives, depuis 2010, le Secrétaire exécutif a affirmé que sa formation politique constitue le plus grand parti de Côte d'Ivoire.


« En vue de nous maintenir à cette position, nous devons remporter la victoire à toutes les élections à venir, en nous impliquant effectivement et massivement dans l'opération de révision de la liste électorale qui va démarrer le 19 novembre prochain. Nous devons considérer cette opération comme un aspect ou un prolongement du travail de proximité avec nos compatriotes qui donne tout son sens à notre qualité de Militant », a insisté, Cissé Bacongo.


Il a invité tous les responsables du parti à se mettre en œuvre pour inscrire tous leurs militants et sympathisants et, au-delà, toutes les populations qui ont foi en eux, en âge de voter et qui résident sur le territoire de nos départements politiques respectifs.


« Faisons en sorte que toutes les structures relevant de notre sphère de compétence travaillent en équipe et en parfaite symbiose, soutenons les actions du parti dans nos circonscriptions, collaborons sans calcul et aidons toutes celles et tous ceux qui ont besoin de notre assistance à se faire établir les pièces requises pour leur inscription sur la liste électorale, en vue du succès de cette opération. Le Président de la République, Président de notre Parti, nous exhorte chaque jour à l'unité, à l'entente et à la solidarité entre Ivoiriennes et Ivoiriens et plus particulièrement entre militantes et militants du RHDP. L'opération de révision de la liste électorale doit être pour chacun de nous l'occasion de lui rendre hommage et de faire parler notre cœur, en aidant, encore et plus, ceux qui sont dans le besoin. Faisons le sacrifice d'offrir des timbres aux militants et sympathisants, afin qu'ils puissent établir leur certificat de nationalité ou toute autre pièce requise pour se faire enrôler », a-t-il conclu.


Au cours de cette cérémonie de lancement de la révision de la liste électorale, le Secrétaire national chargé des élections, Doumbia Brahima a rappelé que lors de ce processus, la CEI déploiera 6900 équipes dans les lieux de vote qui serviront de lieux de recensement en Côte d'Ivoire et 100 équipes à l'étranger.


 

« Les lieux de vote sont au nombre de 10 815. Il y aura 4200 équipes fixes et 2700 équipes itinérantes dans les zones rurales. Chaque équipe comprendra trois (03) agents », a-t-il ajouté.


Au regard du mode opératoire du recensement défini par la Commission Électorale Indépendante, le Secrétariat National chargé des Élections invite les responsables de l'encadrement à mettre en œuvre la stratégie de mobilisation des nouveaux électeurs afin d'assurer l'inscription massive des militants et sympathisants du RHDP sur la liste électorale.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, révision de la liste électorale, Bacongo demande aux militants, cadres, ministres, députés et sénateurs de se rendre partout pour sensibiliser et mobiliser les populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Il va être temps de se reveiller un peu au Rhdp, à force de passer son temps à vouloir s'enrichir on a plus la tête au terrain, n'est pas Mamadou Touré et compagnie.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On peut ne pas aimer le RHDP mais il faut reconnaître cette capacité inégalée à occuper le terrain avec leur stratégie de ratissage large aussi bien par le porte-à-porte. Entretemps, les microbes de la galaxie pseudo patriotique du vaurien et fainéant gbagba ne font rien à part injurier et parler de leur chute traumatique de 2010. À ce rythme, en tant qu'observateur indépendant, c'est clair qu'une razzia du RHDP se profile à l'horizon pour 2023... Ou bien ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Je me demande qu'est ce que ce monsieur enseigne encore comme droit à nos enfants.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter