Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les occupants illégaux  de la réserve d'Abokouamékro exhortés à quitter les lieux ; des destructeurs de forêts interpellés dans le Cavally
 

Côte d'Ivoire : Les occupants illégaux de la réserve d'Abokouamékro exhortés à quitter les lieux ; des destructeurs de forêts interpellés dans le Cavally

 
 
 
 1651 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 novembre 2022 - 09:45

Les clandestins interpellés dans le Cavally (DR) 


Le Ministre de l'environnement et du Développement Durable, Monsieur Jean-Luc Assi a visité récemment la Réserve de faune d'Abokouamékro dans le District de Yamoussoukro.


Cette mission a permis au Ministre Jean-Luc Assi de s'imprégner de l'état de la Réserve et des occupations illégales (divagation de troupeaux de bœufs, cultures vivrières, etc.…). 


Après la visite de terrain, une réunion s'est tenue à la préfecture d'Attiégouakro avec le corps préfectoral, les chefs des villages environnants, les présidents des jeunes et les éleveurs de bœufs du Département d'Attiégouakro. 


 

Monsieur le Ministre a exhorté tous les occupants illégaux de la Réserve à quitter les lieux pour la réhabilitation de la base vie des agents, l'hôtel des touristes et la clôture.


Par ailleurs, d'une mission de patrouille organisée du 02 au 04 novembre 2022, le chef de l'Unité de Gestion Forestière de Cavally A permis d’interpeller 10 individus en flagrant délit de défrichement.


Pour avoir agi contrairement à l'article 101 du code forestier Ivoirien en vigueur interdisant ces faits, ils seront conduits auprès du parquet de Guiglo pour répondre de leurs actes.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les occupants illégaux de la réserve d'Abokouamékro exhortés à quitter les lieux ; des destructeurs de forêts interpellés dans le Cavally
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter