Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Blé Goudé, le Cojep chez Simone Gbagbo annonce une cérémonie d'accueil à Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Retour de Blé Goudé, le Cojep chez Simone Gbagbo annonce une cérémonie d'accueil à Yopougon

 
 
 
 7835 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 novembre 2022 - 10:22

Simone et la délégation du Cojep



La cérémonie d'accueil de Charles Blé Goudé, président du Cojep se fera dans la sobriété le 26 novembre 2022 dans la commune de Yopougon.


C'est l'information majeure qui a été portée à l'ancienne première dame Simone Gbagbo hier mercredi 09 novembre 2022, à Cocody.


À la demande de Blé Goudé, une délégation s'est donc rendue chez Simone Gbagbo pour lui porter officiellement l'information du retour au Pays de ce dernier prévu le 26 novembre 2022.


 

Le Secrétaire général du COJEP, Dr Patrice Saraka, a remercié la présidente du Mouvement des Générations Capables pour sa disponibilité à les recevoir. 


«Je tiens à vous dire merci pour votre disponibilité. Nous sommes venus parce qu’il y’a quelques jours de cela, les autorités ont de façon formelle, donné leur accord pour que Charles Blé Goudé puisse choisir librement la date à laquelle, il voudrait bien revenir en Côte d’Ivoire. Et avec elles, nous avons convenu de la date du 26 Novembre prochain. C’est un aboutissement d’un processus dans lequel le COJEP était engagé ainsi que tant d’autres personnes. Au nombre de ces personnes, la Présidente du MGC (le Docteur Simone Gbagbo, ndlr) et la mère de Charles Blé Goudé. Il était donc important pour nous, de venir vous apporter la nouvelle de vive voix. Nous sommes venus dire Madame la Présidente, merci Madame la Première Dame, merci Maman pour tout ce que vous avez fait pour Charles Blé Goudé votre fils. Pour terminer, vous êtes pour nous un modèle dans ce combat, Merci pour la formation.», a fait savoir secrétaire national du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité. 


Outre l'annonce de la venue prochaine de Blé Goudé, l'un des motifs de cette visite, était, la présentation de Dr Boga Sako Gervais, Président de la FIDHOP, en sa qualité de Président du Comité d’accueil.


Prenant à son tour la parole, la Présidente du Mouvement des Générations Capables, le Docteur Simone Gbagbo a revelé Blé Goudé a pris l’habitude de l’informer sur l’évolution de sa situation.  


« Quand Blé reçoit une bonne nouvelle, il a l’habitude de m’appeler d’abord avant même de communiquer la nouvelle à la presse. Et il le fait systématiquement pour donner les informations avant même de les communiquer à la presse. Je voudrais que vous le remercier aussi de ma part. Parce que si un enfant est reconnaissant vis-à-vis de son père, il faut le bénir (…) J’étais déjà informée et je vous remercie pour la démarche. On est très heureux pour son arrivée. », a-t-elle déclaré.

Enfin, Simone Gbagbo a instruit, la vice-présidente chargée des alliances avec les partis politiques à prendre une part active dans l’organisation du retour de Blé Goudé au Pays.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Blé Goudé, le Cojep chez Simone Gbagbo annonce une cérémonie d'accueil à Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter