Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : L'armée de l'air entre en jeu pour empêcher la progression du M23 à Kibumba
 

RDC : L'armée de l'air entre en jeu pour empêcher la progression du M23 à Kibumba

 
 
 
 11490 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 novembre 2022 - 11:56

Avions de chasse (ph)-



 Les forces armées congolaises sont passées à la vitesse supérieure afin de ralentir la progression de la rébellion du M23 à Kibumba, dont la prise ouvrirait les portes de la ville de Goma.


Deux avions de type Sukhoi Su-25 ont bombardé tandis que des chars ont pilonné des positions du M23 à Kibumba, localité située à une vingtaine de km au nord de la capitale provinciale Goma.


Les Forces armées de la RDC (FARDC), veulent ainsi ralentir la progression du M23 dont la présence a déjà été signalée à Rutshuru, Kiwanja, Bunagana et maintenant Kibumba à la frontière avec le Rwanda.


 

 La prise de cette localité ouvrirait la porte de la grande ville de Goma , forte de plus d’un million d’habitants et chef-lieu provincial.


Après plusieurs semaines d’accalmie, la rébellion du M23 est repartie à l’offensive dans la province du Nord-Kivu depuis le 20 octobre. 


Lors de son passage à Goma, l'ancien président kényan Uhuru Kenyatta, nommé facilitateur des pourparlers entre la RDCet les groupes armés, a priorisé le dialogue afin de mettre un terme aux affrontements.


 

Face à cette situation sécuritaire , le chef de l' Etat Félix Tshisekedi ne se rendra pas au 18e sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), selon les médias locaux.


Kinshasa accuse depuis des mois Kigali de soutenir le M23, une ancienne rébellion tutsi qui a repris les armes en fin d'année dernière et s'est emparé en juin de Bunagana, à la frontière avec l'Ouganda.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
RDC : L'armée de l'air entre en jeu pour empêcher la progression du M23 à Kibumba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il fallait s'y attendre... Ça devient sérieux. Qu'en disent alors les pseudo panafricanistes émotionnels quand le pseudo panafricaniste Kagame pille en bonne et due forme son géant voisin depuis des années... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter