Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, la syntaxe du français dans la rédaction des travaux de recherche au centre d'un atelier à l'UAO
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, la syntaxe du français dans la rédaction des travaux de recherche au centre d'un atelier à l'UAO

 
 
 
 780 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 08:08

Pendant l'atelier organisé par le GREDYCOM à American Corner de l'UAO (ph KOACI) 



Afin de montrer aux auditeurs quelques astuces susceptibles de contribuer modestement et substantiellement à remédier à des erreurs syntaxiques dont la reconnaissance constitue un indice de progression, le Groupe de Recherche sur la Dynamique de la Communication (GREDYCOM), a organisé ce jeudi 17 novembre 2022 un atelier sur la syntaxe du français écrit dans la rédaction des travaux de recherche.


Animé par M Koffi Éhouman René, professeur titulaire en grammaire à l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, cet atelier qui s'est tenu à American Corner, s'inscrit dans la perspective de renforcement des capacités des enseignants-chercheurs et des chercheurs à la pratique de la communication écrite. Selon le directeur du GREDYCOM Dr Gokra Dja André, Maître de Conférences en SIC, « La compétence d'un chercheur réside aussi en sa capacité à produire des textes de qualité dans la mesure où les contraintes lexicales et syntaxiques interagissent étroitement avec le monde de la production scientifique.»


 

Pour le GREDYCOM, la communication écrite occupe une place centrale dans la légitimation de la posture scientifique du chercheur. Raison pour laquelle, selon son directeur, ce groupe de recherche entend organiser périodiquement ce genre d'activité.


Situé à l'UFR Communication Milieu et Société (CMS) de l'UAO, le GREDYCOM a comme mission, susciter une augmentation de la demande sociale en communication pour la contribution à la définition et à l'élaboration des politiques de développement durable à travers la publication des résultats de recherche. Il a pour objectif de participer aux projets de développement local et national par la réalisation des travaux sur des questions pertinentes ; faire du GREDYCOM un centre d'incubation des jeunes chercheurs et enfin mener des rencontres scientifiques à thématiques globales et contextuelles sur la problématique de la communication.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, la syntaxe du français dans la rédaction des travaux de recherche au centre d'un atelier à l'UAO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter