Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, les efforts de paix du Président Ouattara salués par des jeunes d'un quartier
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, les efforts de paix du Président Ouattara salués par des jeunes d'un quartier

 
 
 
 703 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 07:55

Des participants à la fête de la paix au quartier Municipal (ph KOACI) 



À la faveur de la célébration de la journée nationale de la paix le 15 novembre 2022, la jeunesse du quartier Municipal de Bouaké, soutenue par leurs soeurs et mamans sorties en grand nombre, ont tenu à saluer les efforts de paix du Président de la République SEM Alassane Ouattara.


« Se souvenir, se pardonner pour construire ensemble l’avenir », était le thème de cette journée.


 

Justifiant d’entrée leur action, le président de cette jeunesse, Inza Bakayoko, président des jeunes du Municipal, a dit que « le 15 novembre n’est plus un jour ordinaire dans la marche de notre nation. En effet, c’est le jour où notre pays ainsi que l’ensemble des populations y vivant, réaffirment leur attachement à la paix de manière symbolique. Cette journée marque donc la célébration de notre religion commune qu’est la paix ».


Selon lui, les femmes et les jeunes du Municipal ne pouvaient pas rester en marge de cette célébration parce qu’ils sont imbibés de la culture de paix, que leur enseigne chaque jour dans ses gestes le Président de la République Alassane Ouattara. « Je voudrais rendre un vibrant hommage au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, garant de la paix et du développement de notre pays et grâce à qui notre quartier a eu du bitume ».


À sa suite, Moriba Touré, départemental RHDP et le représentant du vénérable Jean Kouassi Abonouan parrain de cette cérémonie, ont salué l’initiative de ces jeunes avant de les exhorter, le premier à s’inscrire massivement sur la liste électorale, seul gage pour une victoire sans ambages aux élections locales à venir et à la présidentielle de 2025 et le second, à cultiver l’union et l’entente autour de leurs aînés du RHDP de Bouaké.


« Sans la paix rien n’est possible. Toutes ces belles réalisations de notre champion que nous voyons naître chaque jour, sont le fruit de son engagement pour la paix. Des échéances approchent, il faudra faire le bon choix le moment venu si nous voulons continuer de bénéficier du travail du Président Alassane Ouattara.» a fait savoir Touré Salif dont les propos résument également ceux du secrétaire départemental des quartiers Kôkô et Nimbo.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, les efforts de paix du Président Ouattara salués par des jeunes d'un quartier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter