Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Perspicace, l'Honorable Assahoré désigné par le président Ouattara candidat RHDP aux régionales dans le Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : Perspicace, l'Honorable Assahoré désigné par le président Ouattara candidat RHDP aux régionales dans le Gbêkê

 
 
 
 15596 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 21:42

Assahoré Konan Jacques



« Le choix de Jacques Konan Assahoré est, pour nous élus, cadres, filles et fils de la région de Gbêkê, une très grande satisfaction. C’est le symbole du soleil levant pour notre région. Car avec lui, la politique de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président de la République Alassane Ouattara sera désormais une réalité. Reconnaissance, aussi, pour le soutien sans faille que Jacques Assahoré Konan a apporté au candidat Alassane Ouattara lors du scrutin présidentiel dernier et des élections législatives partielles de 2022 à Bodokro. Son choix est une très bonne nouvelle pour le Gbêkê. Il est celui que les populations de la région réclament à cor et à cri pour relever le défi du développement, du vivre ensemble. Dans l’union et la cohésion, nous devons tous être derrière Jacques Assahoré Konan, candidat choisi par notre parti, le Rhdp pour une victoire éclatante aux régionales dans le Gbêkê.» a indiqué Jean-Marc Kouassi, maire de la commune de Béoumi.


Ce sentiment de satisfaction, le maire Jean-Marc Kouassi l'a exprimé le mercredi 23 novembre 2022, au cours d’un déjeuner organisé à Bouaké par l'un des plus proches collaborateurs de l'Honorable Assahoré Konan Jacques, député RHDP de Diabo-Languibonou, secrétaire national en charge des relations avec les points focaux des ministères par ailleurs directeur général du trésor et de la comptabilité publique. En effet, monsieur Yao Kouamé alias Bill, chargé de mission de l'Honorable Assahoré Konan Jacques, a révélé au grand jour pendant cette sympathique invitation à déjeuner, le choix du chef de l'État, le président Alassane Ouattara, concernant le porte-étendard du RHDP pour l'élection en 2023 du président du conseil régional dans le Gbêkê.


« Nous prierons et mettrons tout en œuvre avec le concours de tous, pour ne pas dérober à la confiance à laquelle le Président de la République, Président du RHDP SEM Alassane Ouattara et le Directoire du RHDP, viennent encore une fois d’accorder à l'Honorable Assahoré Konan Jacques pour conduire les destinées du parti des Houphouëtistes dans la région de Gbêkê. Dès maintenant, nous devons faire en sorte à être à la hauteur de la tâche pour la victoire écrasante de notre parti à la prochaine élection régionale dans le Gbêkê, avec le concours de chacun et de tous.», a fait savoir Monsieur Bill.


 

À ce propos, KOACI avait indiqué dans son article datant du 4 septembre 2022, que le parti cher au président Alassane Ouattara, ferait mieux de miser sur le député de Diabo-Languibonou comme candidat RHDP à l'élection du président du conseil régional dans le Gbêkê.


En effet, le choix porté sur la boussole du Gblo n'est pas fortuit. Contrairement à la majorité des cadres RHDP du Gbêkê, le député Assahoré au constat, est celui-là même qui se préoccupe du bonheur et du bien-être de sa population. Le développement de sa localité reste pour lui, l'objectif à atteindre, parlant de Diabo appelée aujourd'hui "La Petite Suisse" et Botro qui connait un changement fulgurant.


À ce sujet, le DG du trésor natif de Boukébo, malgré tout le pouvoir dont il dispose dans cette régie financière associée aux contacts qui vont avec, a préféré, en lieu et place de son Boukébo natal, favoriser le bitumage de plusieurs voies à Diabo et Botro, au lieu d'imiter des hauts cadres RHDP de Bouaké, champions incontestés de détournement de bitume destiné à des quartiers présélectionnés au profit de leur lieu d'habitation privé et autre domicile familial.


Toutes ces remarques faites par le directoire du RHDP avec à sa tête le président Alassane Ouattara, ont incontestablement contribué au choix fait sur la personne du député de Diabo-Languibonou comme fer de lance des Houphouëtistes à la régionale à venir. Choix qui, à en croire des observateurs de la vie politique dans le Gbêkê, semble opportun pour un essor réel de toutes les localités dans la région de Gbêkê.


 

« Le président de la République Alassane Ouattara a fait un très bon choix en désignant Assahoré comme candidat RHDP pour les régionales dans le Gbêkê. D'abord, il est Baoulé et travailleur. Il ne s'approprie pas les infrastructures de développement destinées au bien-être des populations. Il a une perspicacité dans ses approches avec ses parents, ce qui a favorisé des adhésions massives au RHDP. Ses parents ont confiance en lui et j'estime qu'il est un grand atout pour le parti dans notre région, le Gbêkê... » ont laissé entendre des membres de la famille du RHDP et population rencontrés çà et là dans le Gbêkê.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Perspicace, l'Honorable Assahoré désigné par le président Ouattara candidat RHDP aux régionales dans le Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter