Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le médiateur de la Cédéao évalue la situation sécuritaire avant un sommet début décembre
 

Burkina Faso : Le médiateur de la Cédéao évalue la situation sécuritaire avant un sommet début décembre

 
 
 
 2708 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 novembre 2022 - 19:24

 Issoufou et Traoré ce samedi à Ouaga




Le Médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), pour le Burkina Faso, l'ancien président du Niger Mahamadou Issoufou a rencontré ce samedi le président de la transition au Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré pour évaluer la situation du pays avant la tenue début décembre à Abuja d'un sommet sous régional. 


Au terme de l'audience, M. Issoufou a indiqué être venu au Burkina « pour procéder à l’évaluation de la situation de la Transition dans le pays afin de faire un rapport aux Chefs d’État », au prochain Sommet ordinaire de la communauté, le 4 décembre prochain à Abuja au Nigéria.


Selon lui, les échanges ont essentiellement porté sur les missions de la Transition qui se résument à « la reconquête du territoire sous contrôle terroriste, la résorption de la crise humanitaire, le retour à l’ordre constitutionnel, mais aussi la mobilisation de ressources afin de permettre à la Transition de réaliser ses missions ». 


 

Le médiateur de la Cedeao pour le Burkina Faso a également indiqué avoir eu une « parfaite identité de vue sur l’ensemble des questions abordées et salue l’ouverture d’esprit, l’ouverture au dialogue du Président de la Transition ».


Par ailleurs, mandaté par le Secrétaire général des Nations Unies, en rapport avec l’Union africaine, la CEDEAO et le G5 Sahel, pour assurer une évaluation stratégique, sécurité-développement dans les pays du « Sahel géopolitique », qui regroupe tous les pays sous menace terroriste et du crime organisé, Mahamadou Issoufou a sollicité le soutien du Président de la Transition. 


« Il m’a promis ce soutien et je l’en remercie », a-t-il assuré.



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le médiateur de la Cédéao évalue la situation sécuritaire avant un sommet début décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Médiateur comme l'ancien président Issoufou. Voici un rôle noble pour aider notre sous-région et même continent qu'aurait pu jouer le mécréant koudou s'il avait accepté le résultat des urnes. Que nenni ! Sous l'emprise des extrémistes et radicaux animaux sauvages autour de lui il a préféré lancer une guerre qui tua 3 mille Ivoiriens... La suite on la connait...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter