Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : BCEAO, Jean Claude Brou à son installation officielle : « Certains anticipent déjà une dématérialisation de la monnaie »
 

Côte d'Ivoire : BCEAO, Jean Claude Brou à son installation officielle : « Certains anticipent déjà une dématérialisation de la monnaie »

 
 
 
 10637 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 novembre 2022 - 10:38

Jean Claude Brou vendredi à Dakar (Ph) 


L’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou a été́ désigné́ gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le samedi 04 juin 2022 à Accra (Ghana), au cours d’un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), en marge de celui de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


L’ancien Ministre a été officiellement installé le vendredi 25 novembre 2022, au cours d'une cérémonie solennelle tenue au siège de l'institution émettrice à Dakar.


Dans son discours, il dit qu’il a conscience d'avoir pris fonction à un moment où les pays de l'Union, et du reste pays du continent africain font face à des crises géopolitique, économique et financière qui laissent leur empreinte sur la croissance sans oublier la crise sécuritaire à laquelle notre sous-région est confrontée. 


 

« En outre, le déferlement de la vague technologique bouleverse l’univers de la finance et appelle à toujours plus de créativité. Cette évolution est en passe de nous faire franchir une nouvelle étape. Certains anticipent déjà une dématérialisation de la monnaie dont les conséquences possibles sur l’action des banques centrales sont encore à l’étude », a-t-il déclaré, et d’interroger.


 « Comment ne pas s’interroger sur la transmission de la politique monétaire, sur le contrôle prudentiel et les implications d’un nouveau paysage des paiements qui se dessine à grands traits, sur la nécessaire coordination entre les politiques monétaires et budgétaires dans ce contexte inflationniste ? Comment entrevoir la régulation et la supervision dans un tel environnement ? Comment stimuler davantage un financement sain des économies pour tous les acteurs et accroître l’inclusion financière ? »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : BCEAO, Jean Claude Brou à son installation officielle : « Certains anticipent déjà une dématérialisation de la monnaie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter