COMMUNIQUÉ
28 Novembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2472 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Vice-président Koné ouvre la 2ᵉ édition des Journées de la Fonction publique

A l’ouverture de la 2ᵉ édition des Journées de la Fonction publique (JNP 2022), le lundi 28 novembre 2022 à Abidjan-Cocody, le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a salué avec une grande satisfaction la mobilisation des fonctionnaires et agents de l’Etat réunis dans un élan pour manifester leur reconnaissance au Président de la République.


« A travers ce geste mémorable, je note avec honneur que les fonctionnaires et agents de l’Etat entendent traduire concrètement leur gratitude à l’égard des mesures du Président de la République qu’il n’a eu cesse de prendre en leur faveur depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays », s’est-il félicité.


Par cette manifestation empreinte d’émotions et de fierté, a-t-il poursuivi, les fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire confirment clairement leur engagement à consolider avec le Gouvernement la paix sociale, gage du progrès collectif.


Selon lui, l’événement est inédit et exceptionnel. Car, alors que partout dans le monde, les manifestations sociales massives sont organisées contre l’inflation et la cherté de la vie, les fonctionnaires et agents de l’État ivoirien saluent et magnifient les décisions du Chef de l’État et de son Gouvernement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.


Il a aussi engagé individuellement et collectivement les fonctionnaires et agents de l’État à contribuer à réaliser avec abnégation et fermeté le rêve de la population de mériter une administration qui leur facilite la vie, leur ouvre les portes d’espérance d’une société ivoirienne, équitable, fraternelle et surtout solidaire.


La ministre Anne Désirée Ouloto a, au nom de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat, salué « les qualités et les capacités du Président Alassane Ouattara ».


Elle l’a assuré de la disponibilité et de l’engagement des fonctionnaires à se rendre dignes de sa confiance.


Le porte-parole de la faîtière des centrales syndicales du public, Mamadou Soro, a, quant à lui, salué la nouvelle trêve sociale de cinq ans signée par le Gouvernement et les centrales syndicales.


Il a assuré que face aux efforts financiers déployés par l’Etat, les syndicats s’engagent pour la paix sociale pour garantir un environnement d’investissement.


Le Premier Ministre Patrick Achi et plusieurs membres du Gouvernement étaient présents à cette cérémonie placée sous le thème « Fonctionnaires et agents de l’Etat engagés pour la transformation qualitative de l’Administration ».


Pour rappel, le 06 août 2022, le Président Alassane Ouattara a annoncé des mesures fortes en faveur des fonctionnaires et agents de l’État. Entre autres, l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, la revalorisation de 20 000 FCFA/mois de l’indemnité contributive au logement, la revalorisation de la prime mensuelle de transport et la revalorisation de l’allocation familiale qui passe de 2500 FCFA à 7 500 FCFA par enfant. L’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année représentant un tiers (1/3) du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter