Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Boundiali, Bruno Koné offre la CMU aux chefs traditionnels de la Bagoué
 

Côte d'Ivoire : Boundiali, Bruno Koné offre la CMU aux chefs traditionnels de la Bagoué

 
 
 
 982 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 novembre 2022 - 12:03

Bruno Koné et les chefs de la Bagoué (Ph KOACI)


Dans la cadre de la vulgarisation des produits de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), une cérémonie d’enrôlement spécial à la Couverture Maladie Universelle (CMU), dédiée aux chefs traditionnels de la Bagoué a été organisée le samedi 26 novembre 2022 au siège de la chefferie traditionnelle à Boundiali.


Placée sous le parrainage du ministre Bruno Nabagné Koné, cette cérémonie a enregistré la présence de l’ensemble des chefs traditionnels de la Bagoué, des autorités administratives et coutumières de la région ainsi que des premiers responsables de la CNAM.


Le ministre Bruno Koné a justifié sa présence à cette activité de par sa position de membre du gouvernement pour qui, faire la promotion des actions du gouvernement en faveur des populations est comme un sacerdoce.

« Nous sommes ici dans le cadre de la promotion de la couverture maladie universelle, qui comme nous le savons apporte un plus aux ivoiriens dans le domaine de la santé. La CMU nous donne la possibilité de mieux de nous soigner et d’être en meilleur santé et je pense qu’il n’y a pas meilleur cadeau que le président Alassane Ouattara puisse nous offrir », a-t-il déclaré.


Bruno Koné s’est par ailleurs dit déterminé à faciliter l’implantation de la CMU dans la région de la Bagoué.


 

Joignant l’acte à la parole, le ministre de la construction s’est engagé à prendre en charge les cotisations sur une année pour l’ensemble des chefs traditionnels et guides religieux ainsi que leurs épouses, nouvellement enrôlés à la CMU.


Il a dans la foulée enjoint les têtes couronnées à sensibiliser les populations dans leurs différents villages à se faire enrôler pour bénéficier des prestations de l’assurance maladie mise en place par l’Etat de Côte d’Ivoire.


Cet acte de haute portée sociale posée par le ministre a été salué à sa juste valeur par les gardiens de la tradition dans la Bagoué. Ces derniers ont par la voix de leur porte-parole, le patriarche Issa Bamba, témoigné leur infini reconnaissance à leur « fils et frère Bruno Koné qui n’a de cesse de poser des actes allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie ».


 

Pour sa part, le Directeur Général de la CNAM, Bamba Karim a rappelé les objectifs visés par le gouvernement en initiant la CMU, qui est selon « un instrument de lutte contre la pauvreté ».


Aussi a-t-il annoncé que les études étaient en cours en vue de l’élargissement de la palette des soins couverts par l’assurance maladie universelle vers les pathologies comme le diabète et l’hypertension artérielle, afin de répondre aux besoins exprimés par les populations dans ce sens.


 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Boundiali, Bruno Koné offre la CMU aux chefs traditionnels de la Bagoué
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter