COMMUNIQUÉ
1 Décembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2479 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Énergies Renouvelables et Efficacité Énergétique, plus de 75 milliards de FCFA de la KWF pour financer deux projets

La Côte d’Ivoire a obtenu de la Kreditanstalt Für Wiederaufbau (KFW) deux prêts. L'un de 45 millions d’Euros, soit 29,518 milliards de FCFA, sera affecté au financement de la phase III des projets énergies renouvelables et efficacité énergétique en Côte d’Ivoire. L'autre, de 70 millions d’Euros, soit 45,916 milliards de FCFA, contribuera à financer le programme Energies Renouvelables et Efficacité Énergétique-Dorsale de l’Est.


L’information a été rendue publique par le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, lors de sa conférence de presse d'après le Conseil des ministres.


Il a affirmé que le financement, objet de ces deux accords de prêt, permettra d’intensifier les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, et de contribuer significativement à l’atteinte des Contributions Déterminées au niveau National (CDN).


« Ce financement sera employé, plus spécifiquement, à la mise en œuvre des réformes convenues avec les partenaires techniques et financiers dans le secteur, à l’acquisition de fournitures, au paiement de services spécialisés pour la construction de lignes de transport à haute tension et la restructuration des réseaux de distribution, notamment dans les localités d’Adzopé, d’Attakro, de Daoukro et de Sérébou », a expliqué Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Énergies Renouvelables et Efficacité Énergétique, plus de 75 milliards de FCFA de la KWF pour financer deux projets
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
On prend et on prend crédit oh !! Et la vie continue de devenir cher plus insupportable. On vent courant alors que l’Ivoirien ne peut même pas brancher son phone de peur ne pas pouvoir payer la prochaine facture. Qui paiera tout ça quand tes arrêteront leur craquellement ???
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
mais joperfal c'est pas forcé trouve toi un endroit avecle courant de Gbagbo, sans route, sans pont, sans hopitaux etcc pourkoi tu souffres comme ça!!!!pour les depenses aussi fait une procedure pour recuperer l'argent de kipre qui appartient au ivoiriens aller bn journée.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Je constate que le nombre de mandiant en long boubou de plus en plus augmente à mesure que la dette du pays augmente. Moi je parle de vrais argent pas celui provenant des narcotrafiquants. Vous faites quoi de bon si ce n'est que la drogue et la corruption ? On saura de tout de toute façon
 
 il y a 1 mois
Peace101
Eh oui ! Cela ne fait que renforcer notre mix énergétique faisant de notre pays sous DrADO un hub incontournable dans la sous-région. Pour toute gouverne, nous vendons de plus en plus de l'électricité à nos pays voisins. Encore une illustration de notre puissance économique. Et cela pendant que des clowns inéligibles comme le chien galeux vaurien koudou portent des chemises délavées et froissées pour aller s'inscrire et faire des photos op.... Riressssssss... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter