Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonction Publique,  création des emplois d'Attaché sanitaire et d'Assistant sanitaire, voici où se feront le recrutement et la formation
 

Côte d'Ivoire : Fonction Publique, création des emplois d'Attaché sanitaire et d'Assistant sanitaire, voici où se feront le recrutement et la formation

 
 
 
 15943 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 décembre 2022 - 14:15

De nouveaux emplois créés au sein de la Fonction Publique. Il s’agit des emplois d’Attaché sanitaire et d’Assistant sanitaire.


La décision a été prise le mercredi 30 novembre 2022 à l’issue du Conseil des Ministres.


 Selon le Gouvernement, cette mesure vise à doter les établissements hospitaliers, en constante augmentation, de gestionnaires des services hospitaliers disposant d’une connaissance de base en santé publique, et ayant surtout une bonne compréhension des logiques médico-économiques et fonctionnelles des structures sanitaires, en vue de soutenir, dans l’exercice de leurs fonctions, les Administrateurs des Services Financiers option Santé, en poste. 


 

Ainsi, il est créé dans la famille des emplois de Gestion Economique et Financière, les emplois de gestionnaire administratif et financier des établissements hospitaliers, à savoir l’emploi d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et l’emploi d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3, aux fins d’assurer une meilleure gestion administrative et financière des hôpitaux publics.

 

Le recrutement et la formation dans lesdits emplois se feront à l’Ecole Nationale d'Administration (ENA) , informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, création des emplois d'Attaché sanitaire et d'Assistant sanitaire, voici où se feront le recrutement et la formation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter