Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Entrepreneuriat, une société de maintenance de navires ouvre ses portes au port d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat, une société de maintenance de navires ouvre ses portes au port d'Abidjan

 
 
 
 5398 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 décembre 2022 - 20:32



24 heures après l'inauguration du 2ème terminal à conteneurs, une entreprise spécialisée dans la maintenance des navires dénommée Maintenance Navires de Côte d'Ivoire (MANCI), a ouvert ses portes ce samedi 03 décembre 2022 au port autonome d'Abidjan, plus précisément au terminal de pêche. Elle emploie en moyenne 150 personnes.



La cérémonie d'inauguration a vu la présence du ministre de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Koffi N'Guessan, représentant, la ministre d'État Kandia Camara, marraine de la cérémonie et de plusieurs responsables du port d'Abidjan.


 

Premier responsable de MANCI, Gheorghe Felea, (le directeur général) dans son intervention, a exprimé son affection pour la Côte d'Ivoire, un pays avec lequel il a une "succes story", édifiante.


En effet, débarqué à Abidjan à bord d'un navire en 1993 en provenance de la Roumanie son pays d'origine pour une escale de quelques heures, Gheorghe Felea, ingénieur mécanique, ne poursuivra plus le voyage.


Depuis, cela fait 29 ans qu'il vit en Côte d'Ivoire, devenue sa première nation, puisqu'il en a pris la nationalité. De fil en aiguille, il a construit son avenir au port d'Abidjan, pour aujourd'hui devenir un patron d'entreprise de maintenance de navires, spécialisée dans la soudure, la tuyauterie, la chaudronnerie, l'hydraulique, la pneumatique, l'installation frigorifique, la mécanique, la location de grue de vedettes etc.


"Je rends hommage à tous ceux qui m'ont soutenu dans mon aventure. Je remercie les autorités de mon pays la Côte d'Ivoire et mes frères roumains pour leur collaboration. Grâce à vous aujourd'hui, j'ai pu m'affranchir ", s'est-il exprimé.


 

Le ministre Koffi N'Guessan au nom de la ministre d'État, ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, a félicité le Directeur général de MANCI pour son parcours qui est une véritable leçon de persévérance, de courage et de foi en soi.


"Au niveau de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, nous voulons avec la société MANCI, créer une synergie d'actions pour faire face de l'employabilité des jeunes. Cette entréprise s'inscrit dans le schéma de l'insertion professionnelle élaboré par le gouvernement. Nous voulons témoigner à Gheorghe Felea, du soutien de tout le gouvernement", a-t-il déclaré.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat, une société de maintenance de navires ouvre ses portes au port d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Encore des emplois donc des salaires je prends le'time de le dire après on viendra dire le chômage peut pas baisser en rci
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Un fier Ivoirien naturalisé. Devenu Ivoirien, il investit et contribue au développement de sa nation adoptive. Il faut préférer ce genre d'Ivoiriens à des milliers de microbes bétés et assimilés qui ne créent aucun emploi, aucune richesse et entre autres vont se réinscrire illégalement sur les listes électorales, et font tout pour détruire notre belle CIV. J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh... Notre beau pays avance avec ces vrais Ivoiriens...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter