Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaires Etrangères, le cas des agents interministériels qui ne sont pas affectés et sans primes qui doit interpeller Ouattara et Kandia Camara
 

Côte d'Ivoire : Affaires Etrangères, le cas des agents interministériels qui ne sont pas affectés et sans primes qui doit interpeller Ouattara et Kandia Camara

 
 
 
 6395 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 décembre 2022 - 10:25

Ouattara et Kandia Camara (Ph) 


Y a-t-il deux poids deux mesures dans les décisions prises par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’Etat ? 


Tout porte à le croire avec le cas des agents interministériels du Ministère d'Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora.


Selon les informations en notre possession ces agents ne perçoivent pas de primes à l’instar des autres Ministères, pis ils ne sont pas affectés dans les différentes Ambassades de Côte d’Ivoire à l’extérieur du pays.


A en croire nos sources, les Diplomates en fonction au sein du Ministère dirigé par Madame Kandia Camara leurs auraient fait savoir que le chef de ‘l’Etat estimerait qu’ils couteraient chers à l’Etat de Côte d’Ivoire d’où la décision de ne pas leur octroyer des primes. Vrai ou Faux?


Et pourtant, depuis le lundi janvier 2021 tous les actes délivrés par la Direction des Affaires Juridiques Consulaires et de l’Etat Civil sont payant, conformément aux dispositions du décret No2016-164 du 16 mars 2016 instituant la perception de recettes des services au Ministère des Côte d’Ivoire : Affaires étrangères, le cas des agents interministériels sans primes et non affectés dans les Ambassades qui doit interpeller Ouattara et Kandia Camara.


 

Nous apprenons même qu’un protocole d’accord a été signé le 05 août 2015 entre la tutelle et les syndicats COSYFOCI (Confédération des Syndicats des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire) et le Syndicat du personnel Administratif et Technique du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire (SYPATMAE-CI).


Selon le document consulté par KOACI, il a été convenu que les affectations des agents administratifs et techniques dudit Ministère se feront selon les critères objectifs prédéfinis d’accord-parties, en application de la réforme du 11 septembre 2013, en tenant compte des priorités définies par le Gouvernement.


Egalement ainsi, le principe de l’identification de sources des recettes de services au Ministère est acquis, en vue d’améliorer les conditions de travail.


 

A cet effet, un projet de décret et des projets d’arrêtés subséquents ont été élaborés, en relation avec les Ministères techniques concernés.


Alors pourquoi ces agents ne perçoivent pas leurs primes et ne sont pas affectés dans les Ambassades Ivoiriennes à l’étranger ? 


Il est temps que le Président de la République, Alassane Ouattara via sa Ministre Kandia Camara se saisisse du dossier afin de réparer cette injustice qui n’honore pas ce Ministère de Souveraineté afin d’éviter les mouvements d’humeurs à la longue.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaires Etrangères, le cas des agents interministériels qui ne sont pas affectés et sans primes qui doit interpeller Ouattara et Kandia Camara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter