Afrique Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Deux réseaux de délinquants appréhendés par la Police à Ouagadougou
 

Burkina Faso : Deux réseaux de délinquants appréhendés par la Police à Ouagadougou

 
 
 
 854 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 décembre 2022 - 13:35

 Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité en milieu urbain, la police nationale a démantelé deux réseaux de délinquants dont les membres spécialisés dans les vols avec effraction et braquages ont été appréhendés. 


C’est suite à de multiples plaintes enregistrées de cas de vols de vélomoteurs dans la ville de Ouagadougou et environnants, et de cambriolages récurrents de boutiques et de domiciles, que le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°06 (CPA/Boulmiougou) après investigations, a appréhendé ces délinquants. 


Ils étaient membres de deux groupes de malfrats qui opéraient dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Pissy, Baonam, Kourittenga, Cissin et Zagtouli.


Les deux réseaux s’adonnaient entre autres à des vols avec effraction dans les domiciles et lieux de commerce et au recel d’engins à deux roues. Ils utilisaient plusieurs modes opératoires pour parvenir à leurs fins.


S’agissant du premier groupe, l’un des leurs prenait pour cible les lieux de culte, les établissements scolaires et les domiciles.


 

 Profitant de l’inattention des occupants, il s’emparait de leurs engins. Les engins volés étaient automatiquement modifiés depuis les numéros de série jusqu’à la couleur avant d’être revendus entre 400.000 et 500.000 FCFA sur le marché suivant un circuit quasi-normal dont eux-mêmes ont le secret. 


Quant au deuxième groupe, ses membres identifiaient dans la journée les boutiques et autres lieux de commerce. Une fois la nuit tombée, ils revenaient sur leurs pas, munis du matériel nécessaire pour mener leur opération.


 Il arrivait des fois qu’ils tiennent en respect leurs victimes à l’aide d’un pistolet automatique. Après leur forfait, les objets volés étaient revendus sur place et l’argent obtenu partagé entre eux. 


 

Il est à noter qu’au moment de l’interpellation de ces présumés malfrats, les enquêteurs ont saisi entre leurs mains un pistolet automatique, des munitions, quinze motos et plusieurs autres objets.



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Deux réseaux de délinquants appréhendés par la Police à Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter